Windows 11 : une amélioration de Alt + Tab et de la voix pour les AirPods d'Apple

Pour Windows 11, Microsoft évalue la pertinence d'un nouvel affichage avec Alt + Tab, tandis qu'une amélioration de la qualité audio concerne les AirPods d'Apple.
Avec la build 22526 de Windows 11 Insider Preview (canal Dev), Microsoft expérimente un nouvel affichage pour l'expérience proposée avec le raccourci Alt + Tab qui permet de passer d'une application ouverte à une autre.
Au lieu d'une interface avec un affichage en mode plein écran, c'est un mode fenêtré auquel ont droit certains Windows Insiders (pas tous). C'est en somme un retour à une apparence similaire à celle des anciennes versions de Windows.
L'effet de floutage s'applique uniquement autour des fenêtres assimilables à des miniatures des applications ouvertes. Il y a une certaine ressemblance avec l'expérience proposée par Apple sur macOS.
Rien ne présage de l'adoption finale du nouveau mode d'affichage testé pour Alt + Tab avec Windows 11. Microsoft indique que cela dépendra des retours et commentaires des Windows Insiders.
Pour les AirPods d'Apple
La build 22526 est également l'occasion d'expérimenter l'indexation d'un plus grand nombre d'emplacements de fichiers afin que la recherche de fichiers importants dans l'Explorateur de fichiers soit plus rapide.
Une autre annonce concerne l'amélioration de la qualité audio pour les appels vocaux avec les produits AirPods d'Apple. Sont cités les AirPods, AirPods Pro et AirPods Max avec l'ajout du support de la parole à large bande lors de leur utilisation. De la voix HD avec une gamme de fréquences plus large pour des appels plus clairs.
-
Une mise à niveau - ou upgrade - la fluide à ce jour. C'est ainsi que Microsoft présente sa propre expérience pour le déploiement de Windows 11 sur 190 000 appareils.
-
La part d'utilisation de Windows 11 avoisine désormais 20 % sur les PC équipés de Windows 11 ou Windows 10.
Vos commentaires
1an pour le retour du glissé/déposé dans la barre des tâches...
Pas de retour prévu du dégroupage des app...
Alors que c'est pourtant les DEUX retours principaux qu'ils ont eu juste avant de lancer Windows 11. . .
Ils tergiversent, ce qu'il y avait sur w7 était ok (pour moi) w10 a régressé et avec w11 ils tournent autour du pot et tombent dedans.
Ne pourraient-ils pas proposer les 4 ou 5 solutions possibles (sur les windows + les wm GNU/Linux) et laisser l'utilisateur libre de choisir au lieu de forcer des changements d'habitudes dimensionnant en terme d'utilisabilité ?
'' Depuis quand ils écoutent les insider chez MS ? ''
Trop facile.
Ce programme n'existerait pas si ils ne récoltaient pas les retours..
Ouais, ils récoltent, mais de là à en tenir compte
Cette pile n'est sûrement pas liée au nombre de votes alors car comme précisé dans mon premier commentaire, les fonctionnalités les plus demandées n'ont toujours pas été incluses dans Windows 11
Premium
Y'a un coté macron: ils écoutent les insiders, mais veulent les emmerder, et font l'inverse