Windows 11 et applications Android : un SSD et au moins 8 Go de RAM

Le par Jérôme G.  |  6 commentaire(s) | Source : Microsoft
w11-microsoft-store-amazon-appstore

Pour l'exécution d'applications Android sur Windows 11, un disque SSD est nécessaire, ainsi qu'un minimum de 8 Go de RAM.

En début de semaine, Microsoft a déployé plusieurs nouveautés pour les utilisateurs grand public de Windows 11, que ce soit via le Microsoft Store ou encore Windows Update dans le cadre d'une mise à jour optionnelle.

Microsoft parle de nouvelles expériences dans Windows 11 avec en vedette une préversion de l'Amazon Appstore pour l'exécution d'applications Android. Cette possibilité avait été évoquée dès juin dernier en levant le voile sur Windows 11, mais faisait défaut lors du lancement officiel en octobre.

Le bémol est que la préversion de l'Amazon Appstore est pour le moment réservée aux utilisateurs aux États-Unis avec un peu plus d'un millier d'applications et jeux. Et pour cela, il y a également une configuration minimum requise.

w11-microsoft-store-amazon-appstore

Un cran au-dessus du minimum pour Windows 11

Afin d'exécuter des applications Android sur Windows 11, l'appareil doit disposer d'un SSD et d'au moins 8 Go de RAM (avec 16 Go qui sont recommandés). En matière de processeur avec architecture x64 ou ARM64, le minimum est un Intel Core i3 de 8e génération, AMD Ryzen 3000 ou SoC Snapdragon 8c.

La virtualisation sur Windows 11 doit en outre être activée, sachant que l'exécution repose sur une machine virtuelle Hyper-V pour le Windows Subsystem for Android (noyau Linux et Android Open Source Project). Ce WSA est installé avec l'Amazon Appstore. Une technologie Intel Bridge permet pour sa part de traduire des applications compilées pour ARM en instructions x86.

Cette configuration minimum monte d'un cran par rapport au minimum requis pour l'installation de Windows 11, notamment au niveau de la RAM (4 Go minimum), du stockage uniquement avec SSD et avec quelques processeurs laissés de côté.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
LauXy offline Hors ligne VIP icone 19450 points
Premium
Le #2157324
C'est exactement comme un emulateur android.
Je n'ai pas de soucis sous Windows 11 avec Bluestacks.
xtrix offline Hors ligne Vétéran avatar 1232 points
Le #2157330
Ça devrait être la config de base pour windows 11, un hdd c'est tellement lent.
MisterDams offline Hors ligne Vénéré icone 2503 points
Le #2157332
LauXy a écrit :

C'est exactement comme un emulateur android.
Je n'ai pas de soucis sous Windows 11 avec Bluestacks.


Même Bluestacks ne demande que 4Go et 5Go d'espace disque... ça sent le truc vraiment pas optimisé.

Voilà qui va bien aider à promouvoir un Windows 11 déjà clivant.
BombingBasta offline Hors ligne Vénéré icone 4835 points
Le #2157354
Et dire qu'on peut contenairiser android pour faire tourner des app android natives sur des téléphones Ubuntu Touch avec 4go de ram...

Ça s'appelle waydroid, ça tourne aussi sur PC desktop Linux, et ça a été financé en participatif pour à peine 10k€...

Bravo Microsoft pour ton incompétence malgré tes milliards !

https://waydro.id/
Nikitek87 offline Hors ligne Héroïque icone 579 points
Le #2157404
Cela me fait pensé à Bluestack mais Bluestack fallait l'installer , c'était mal opti et rarement la dernière maj Android . Exemple quand on est sur Android 11>BS était seulement à Android 9 . Avec une interface immonde en prime . . .
zzepx offline Hors ligne VIP icone 11082 points
Premium
Le #2157413
Nikitek87 a écrit :

Cela me fait pensé à Bluestack mais Bluestack fallait l'installer , c'était mal opti et rarement la dernière maj Android . Exemple quand on est sur Android 11>BS était seulement à Android 9 . Avec une interface immonde en prime . . .


Possible mais au moins il fonctionne nickel chrome.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire