Avec Windows 11, Microsoft va apporter l'exécution des applications Android en s'appuyant sur le Windows Subsystem for Android. Un travail est en outre mené en collaboration avec Intel autour de la technologie Intel Bridge et Amazon pour l'intégration de l'Amazon Appstore dans le Microsoft Store.

Une telle fonctionnalité ne sera pas disponible lors du lancement officiel de Windows 11 le mois prochain. Toutefois, une application Windows Subsystem for Android a été repérée dans le Microsoft Store. Sa présence laisse supposer un projet qui avance dans le bon sens et des tests en interne.

S'il ne s'agit pour le moment que d'un simple espace réservé dans le Microsoft Store, certaines mentions ont semé le trouble, dont l'évocation de la console Xbox One pour le minimum requis en matière de configuration.

microsoft-store-windows-subsystem-for-android

Windows Central a été en mesure d'obtenir une réaction d'un porte-parole de Microsoft selon lequel il n'est pas prévu d'implémenter le Windows Subsystem for Android de Windows 11 sur les consoles Xbox. Par prudence, il a néanmoins ajouté… pour le moment.

D'autant plus avec des applications encore en phase de développement, certaines informations dans le Microsoft Store sont à prendre avec des pincettes. Un support Xbox peut être évoqué, alors que la réalité est bien différente.

Un effort de nettoyage doit aussi être fait à ce niveau dans le Microsoft Store qui peut paraître parfois " brouillon. "