Windows 11 : l'application photos se dévoile

Microsoft continue de dévoiler les différents éléments de Windows 11 et c'est l'application Photos qui se présente aujourd'hui.
Microsoft présente progressivement les différentes applications révisées et repensées sous Windows 11 et c'est donc au tour de l'application Photos de se dévoiler.
Déjà révisée sous Windows 10, l'application Photos s'offrira un coup de jeune et de nouvelles fonctionnalités sous Windows 11. Pensée autant pour le mode bureau qu'un fonctionnement tactile, l'application est désormais largement plus ancrée dans le Cloud.
Pumped to share another #Windows11 first look with you - the beautifully redesigned #PhotosApp is coming soon to #WindowsInsiders pic.twitter.com/hraNJAo9iF
— Panos Panay (@panos_panay) September 7, 2021
On peut ainsi synchroniser ses clichés dans le Cloud de Microsoft, à l'image de ce que propose Google Photos, afin de récupérer ses images sur d'autres PC et appareils synchronisés. L'application propose la création automatique d'albums pour trier les clichés et mieux les ranger.
On retrouvera la possibilité d'éditer un fichier directement avec quelques options qui restent basiques (filtres, orientation, recadrage, amélioration automatique via l'IA).
Il sera possible de visualiser plusieurs clichés en même temps, de lancer des diaporamas, et nous devrions retrouver l'ensemble des fonctionnalités de bases de la version actuelle de l'application.
Windows 11 sortira le 5 octobre prochain en version définitive.
-
Microsoft compte prochainement intégrer un logiciel de montage nouvelle génération au sein de Windows 11. Problème, l'accès aux fonctions avancées s'annonce payant.
-
Ce n'est pas le retour de Windows Movie Maker, mais la préinstallation avec Windows 11 d'une nouvelle application d'édition vidéo.
Vos commentaires
Tiens ? Xenon ne nous a pas encore balancé son sempiternel lien pour contourner TPM 2.0 ?
Je suis inquiet là J'espère qu'il va bien, je l'aime bien notre gaz noble
Ca c'est bien
"...nous devrions retrouver l'ensemble des fonctionnalités de bases de la version actuelle de l'application..."
Pas croyable, ils auraient laissé les fonctionnalités existantes ? Ben ça alors
Pour de la bureautique "familiale" ( j'entends par la, la gestion et partages des documents et médias au sein d'une famille), rien ne vaut des Mac et des iPhones/iPad pour tout le monde. L'appletv dans le salon. Et un Pc de gamer dans une piece pour … juste jouer