La disponibilité de Windows 11 est pour le moment officiellement annoncée pour les fêtes de fin d'année et à partir de l'automne prochain. Plusieurs indices aiguillent vers une publication en octobre et la date du 20 octobre tient la corde.

Le cas échéant, ce pourrait être une publication concomitante avec le début de la disponibilité de la mouture 21H2 de Windows 10 - toujours - prévue pour le deuxième semestre de cette année comme l'indique son numéro de version.

Hormis quelques rumeurs habituelles, ce sont aussi des images de presse de Windows 11 qui sous-entendent tout simplement dans la barre d'adresse la date du 20 octobre.

windows-11-widgets

À ce stade, rien n'est évidemment gravé dans le marbre. Si Microsoft anticipe effectivement le 20 octobre pour la disponibilité de Windows 11, il faudra aussi voir quel sera l'impact du test de la préversion dans le cadre du programme Windows Insider.

Par ailleurs, le compte Twitter officiel Windows de Microsoft a évoqué une sortie de Windows 11 d'ici la fin de cette année 2021, mais un déploiement de la mise à niveau sur les appareils Windows 10 éligibles déjà en cours d'utilisation à partir du premier semestre de 2022.