Avec Windows 11, Microsoft avait reconnu l'existence d'un bug au long cours ayant pour conséquence d'altérer le rendu des couleurs sur des écrans HDR. Il se produit avec des applications de retouche d'image lors de l'utilisation des API Win32. Le cas échéant, les couleurs en blanc peuvent s'afficher en jaune vif ou dans d'autres couleurs.

Ce bug est corrigé dans le cadre d'une mise à jour cumulative KB5008353. Il s'agit pour le moment d'un aperçu (preview) à reléguer au rang des mises à jour facultatives. Le correctif sera plus amplement déployé à l'occasion du prochain Update Tuesday le 8 février.

patch

Et aussi pour KB5008353

D'autres corrections portent par exemple sur les performances de l'Explorateur de fichiers, la possibilité de masquer automatiquement la barre des tâches, une erreur d'affichage du niveau de batterie d'appareils Bluetooth connectés.

Une nouvelle page pour le compte Microsoft fait en outre son apparition dans la catégorie des Comptes des paramètres Windows.

D'après Windows Latest, KB5008353 comprend également le nécessaire afin de résoudre des soucis au niveau des performances qui persistaient avec des disques durs et SSD. Une régression en lien avec le journal USN (Update Sequence Number) pour chaque volume avec le système de fichiers NTFS.