Windows 11 : gare aux versions bardées de virus et malwares !

Windows 11 fait beaucoup parler depuis son annonce et sa mise à disposition en tant qu'Insider Preview, mais gare aux fausses versions bardées de virus !
Officiellement, Windows 11 est diffusé sous la forme d'une version réservée aux utilisateurs du programme Insider de Microsoft. Il s'agit d'une préversion de test qui permet de collecter des informations sur différents bugs pour corriger l'OS avant son déploiement final ou avant de proposer d'autres outils.
La version fait beaucoup parler et intrigue nombre d'utilisateurs impatients de mettre la main sur le nouveau système... Une situation qui profite aux cybercriminels, puisque l'on voit une multiplication des sources de téléchargement de l'OS qui intègrent toutefois quelques bonus indésirables.
Kaspersky alerte ainsi sur la prolifération de versions de Windows 11 embarquant virus et autres malwares. Le spécialiste de la sécurité prend pour exemple le fichier 86307_windows 11 build 21996.1 x64 + activator.exe qui, une fois lancé se charge de télécharger un lot de malwares stockés sur un serveur distant.
Ce n'est là qu'un exemple de nombreuses versions vérolées de Windows 11 proposé un peu partout sur la toile. La situation est difficilement compréhensible puisque Microsoft partage gratuitement l'ISO de Windows 11, le seul prérequis étant de s'inscrire au programme Microsoft Insiders.
-
Une mise à niveau - ou upgrade - la fluide à ce jour. C'est ainsi que Microsoft présente sa propre expérience pour le déploiement de Windows 11 sur 190 000 appareils.
-
La part d'utilisation de Windows 11 avoisine désormais 20 % sur les PC équipés de Windows 11 ou Windows 10.
Vos commentaires
Il vaut mieux forcer la mise à jour, cela fonctionne sur mon HP Z620 en TPM 1.2.
Dans le cas de w11 parce qu'il ne sera plus possible de placer la barre des taches sur le côté, ce qui, quand on a un grand écran, est plus pratique, les sites web étant verticaux, il reste de la place sur le côté de l'écran. Bref, vivement windows 12 !
Ben voyons
Premium
Salut ,
Depuis windows 8 j'utilise RocketDock et cela me convient tout aussi bien que la barre latérale de windows
Salut ,
Depuis windows 8 j'utilise RocketDock v1.3.5 et cela me convient tout aussi bien que la barre latérale de windows
Bonjour,
http://www.rocketdock.com/ (anciennement)
https://punklabs.com/ (nouveau)
J'aime beaucoup le slogan de RocketDock tout en bas sur le site web :
«Notre station d'accueil super cool pour Windows. Elle est un peu dépassée, mais les gens l'aiment toujours.»
RocketDock1.3.5 / 3 Septembre 2008 (Elle est un peu dépassée)
Cordialement,
Citronerd