Microsoft reconnaît l'existence d'un nouveau bug avec Windows 11. Sa conséquence est d'altérer le rendu des couleurs sur certains écrans HDR. Il se manifeste avec des applications de retouche d'image.

" Ce phénomène est fréquemment observé avec les couleurs en blanc qui peuvent s'afficher en jaune vif ou dans d'autres couleurs ", écrit Microsoft en soulignant un bug au niveau d'API Win32 pour le rendu des couleurs avec des erreurs dans des conditions spécifiques.

w11-bug-hdr-rendu-couleurs

Microsoft précise que tous les programmes pour la gestion du profil de couleurs ne sont pas concernés. Les options disponibles dans les paramètres de Windows 11 pour la gestion de couleurs ne sont en outre pas touchées.

Depuis le lancement grand public de Windows 11

" Nous travaillons à une résolution et estimons qu'une solution sera disponible fin janvier. " A priori, ce ne sera donc pas pour le premier Update Tuesday de l'année 2022 le 11 janvier, mais plutôt dans le cadre des mises à jour de février.

Selon plusieurs rapports et plaintes d'utilisateurs, le problème semble affecter des appareils équipés de Windows 11 depuis le mois d'octobre, et ainsi depuis le lancement grand public du nouveau système d'exploitation Windows.