Windows 11 : une seule mise à jour majeure par an

Pour Windows 11, ce sera une seule mise à jour de fonctionnalité par an et ce au deuxième semestre.
Alors que Windows 10 a introduit le principe de deux mises à jour de fonctionnalité par an (majeures… parfois), soit généralement une au printemps et une autre à l'automne, ce sera une seule mise à jour de fonctionnalité par an pour Windows 11.
En plus des mises à jour habituelles de qualité mensuelles pour des corrections de sécurité et des corrections de bugs, la mise à jour dite de fonctionnalité de Windows 11 sera proposée dans le courant du deuxième semestre de chaque année. À la macOS d'Apple ?
Dans la documentation mise en ligne par Microsoft, il est également indiqué concernant le cycle de vie que les éditions Home et Pro de Windows 11 recevront un support de 24 mois à partir de la date de disponibilité générale. Pour les éditions Enterprise et Education, ce sera 36 mois.
Il faut ici comprendre une période de support à partir de la disponibilité générale de chaque version majeure.
Par contre, Microsoft n'informe pas à ce stade sur une date de retrait pour Windows 11, alors qu'elle est fixée au 14 octobre 2025 pour Windows 10. Par ailleurs, c'est aussi le mystère pour savoir si la mise à jour 21H2 prévue pour Windows 10 sera son ultime mise à jour de fonctionnalité ou pas.
-
Utiliser un PC avec Windows 11 comme point d'accès mobile peut s'avérer impossible depuis l'Update Tuesday de juin. Pareil pour Windows 10 avec aussi un autre problème.
-
Un pas en avant, un pas en arrière : Microsoft recommande aux utilisateurs de désinstaller la dernière mise à jour de Windows 11 suite à la découverte de plusieurs bugs.
Vos commentaires Page 1 / 5
Premium
Windows 11 peut être facilement installé sur n'importe quelle bécane. Des tutos explosent sur Youtube. Incroyable.
oui mais c'est une versions qui n'est même pas BETA est ce que cela sera encore possible avec les autres versions à venir ?
Tu juges un peu trop vite
L'OS est installable sur quasiment toutes les machines récentes (même les machines qui date d'avant 2015)
Il faudra revoir quelques bases dans le BIOS, notamment l'activation de certaines sécurités pour un démarrage plus safe de l'OS, au détriment du Dualboot ou de certaines fonctionnalités.
Premium
Je ne m'inquiète pas pour ça et si ça se trouve Microsoft aura changé son fusil d'épaule pour ne pas laisser sur le carreau beaucoup de fidèles.
Et de toute façon, des petits malins trouveront toujours un contournement.
Non, de nombreux I5 et autres de générations anciennes n'ont pas de secureboot et sont éliminés au départ. Donc des millions de bécanes.
Premium
Une vidéo de contournement existe: How To Bypass Secure Boot and TPM 2.0 in Windows 11.