Windows 11 : Microsoft déploie ses nouvelles expériences

Microsoft déploie les premières nouveautés - ou expériences - notables pour l'utilisateur final depuis la sortie de Windows 11. La principale nouveauté fait toutefois défaut en dehors des États-Unis.
C'était attendu et annoncé fin janvier. Pour ce mois de février, Microsoft déploie plusieurs nouveautés à destination de Windows 11 sans devoir attendre pour cela la grosse mise à jour de fonctionnalité du deuxième semestre de l'année.
Microsoft parle de nouvelles expériences dans Windows 11. L'élément phare est une préversion publique de l'Amazon Appstore pour Android qui est disponible dans le Microsoft Store pour Windows 11… mais uniquement pour les utilisateurs aux États-Unis. Une mise à jour du Microsoft Store est ainsi proposée. Plus d'un millier de jeux et applications ont été ajoutés en partenariat avec l'Amazon Appstore.
Rappelons que cette expérience pour des applications Android sur Windows 11 repose sur le Windows Subsystem for Android (noyau Linux et Android Open Source Project) dans une machine virtuelle Hyper-V et une technologie Intel Bridge (traduction d'applications compilées pour ARM en instructions x86). Les applications Android sont gérées comme des applications Windows avec une intégration à la barre des tâches, l'ancrage des fenêtres et autres possibilités.
Deux refontes d'applications
C'est également par le biais du Microsoft Store que les refontes des applications Bloc-Notes (Notepad) et Media Player pour Windows 11 sont mises à disposition. Pour Notepad, l'interface utilisateur se met au diapason du nouveau design visuel de Windows 11. Des changements concernent l'adoption automatique du mode sombre ou le choix manuel d'un thème depuis les paramètres, l'annulation (undo) à plusieurs niveaux (et non plus le retour en arrière pour une seule action), des menus simplifiés, un outil amélioré de recherche et pour remplacer du texte.
La nouvelle application Media Player (Windows Media Player) pour le lecteur multimédia remplace Groove Musique - avec une migration automatique de la bibliothèque musicale - et ajoute des possibilités de lecture vidéo en local, la création et la gestion des playlists.
Pour la barre des tâches via Windows Update
D'autres évolutions pour Windows 11 concernent la barre des tâches avec la possibilité d'activer / désactiver le son lors d'un appel par le biais d'une icône en forme de micro. Seulement pour Microsoft Teams pour le moment et pas avec la version grand public.
N'importe quelle fenêtre peut être partagée depuis la barre des tâches qui accueille une icône météo et sert de nouvel accès pour les widgets. Dans le contexte d'une utilisation de plusieurs moniteurs, les écrans secondaires ont droit au retour de l'affichage de la date et de l'horloge dans la barre des tâches.
À noter que les nouveautés pour la barre des tâches sont déployées dans le cadre d'une mise à jour pour le moment optionnelle via Windows Update, et avec également plusieurs correctifs. Une preview qui fait passer le numéro de version de Windows 11 à 2200.527.
" Au fil du temps, vous nous verrez publier plus fréquemment de nouvelles fonctionnalités dans Windows 11 pour l'utilisateur final, en plus de notre mise à jour annuelle. Nous tirerons parti des divers mécanismes de mise à jour que nous avons mis en place. […] Notre objectif est de vous offrir les meilleures expériences tout au long de l'année. " Une allusion de Microsoft aux Feature Experience Pack, Oneline Service Experience Pack et Web Experience Pack.
-
Pour ce qui est présenté comme le travail hybride, Microsoft dévoile une série de nouveautés à venir pour Windows 11.
-
En dehors des grosses mises à jour de fonctionnalités et des mises à jour cumulatives, des nouveautés pour Windows 11 pourront être obtenues grâce à divers packs.
Vos commentaires Page 1 / 2
Windows 11 est totalement stable et plus perf que 10 chez moi.
C'est loin d'être une version de test comme tu dis..
C'est juste du marketing pour le nom '' 11''. La base est la même (10)
Comme quoi..
pour vous peut êtres ! moi on me ramène beaucoup de pc , pour rétrograder a Windows 10 si il était si fiable les gens le garderais non ? tien allez faire un tour sur Microsoft communauté rien que pour voir tout les probléme qu'ils y a avec winows 11:
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_11?sort=LastReplyDate&dir=Desc&tab=All&status=all&mod=&modAge=&advFil=&postedAfter=&postedBefore=&threadType=all&isFilterExpanded=false&page=1
et ailleurs c'est pareille !
si on a une machine parfaitement fonctionnel sur Windows 10 aucun intérêt de passer de suite ! et vous ne gagnerez pas 20 fps sur les jeux non plus ! ouvrir votre navigateur pour allez sur GNT n'ira pas plus vite non plus ! c'est pas parce que cela fonctionne bien chez vous , que cela doit bien ce passer aussi pour les autres !! perso je conseille toujours d'attendre au moins 1 an avant de passer sur une nouvelle version rein ne presse, et cela évité d'essayer beaucoup de plâtres , chacun sont choix .
Pareil ici et sur plein de postes différents (Intel et AMD).
Après il existe une résistance au changement il ne faut pas le nier. Certains sont très contents de leur Win10 qui fonctionne bien, et d'autres sont même encore restés sous Win7
Ce sont les mises à niveau qui provoque des problèmes. Une installation de zéro de Windows 11 est il y aura moins de problèmes.
Je parlais perso hein.et dans le cas d'une clean install.
Au boulot aussi des clients reviennent avec des soucis mais à chaque fois c'est dans le cadre d'une mise à niveau.
Une clean install est c'est bon si vraiment le client veut le 11.(un backup + transfert de ses données ) et zou.
Je n'ai pas généralisé je parlais de mon cas.
Bien-sûr qu'il y a des soucis,comme il y en avait sur 10 et les mises à niveau (18,1909,2004,20H1 etc).
Premium
J'ai essayé spécialement pour toi (j'utilise notepad++).
Chez moi ça fonctionne.
Fonctionne parfaitement ici (testé pour toi).
- Winscp ne parvient plus à suspendre la mise en veille de windows, donc échec répétés de transferts ftp
- gros blindage avec Steams, qui ne reconnait pas le nouvel administrateur Win11 (le même que précedemment sous win10, même compte microsoft) - les entreprises vont être ravies...
- blocage des plugins Corel sous Photoshop
...
et je ne fais que commencer à découvrir...