Windows 11 a du nouveau dans les cartons pour les Insiders

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s) | Source : Windows Central
windows-11

À destination des Insiders et testeurs de Windows 11, Microsoft prépare quelques nouveautés pour les prochaines semaines. Elles auront essentiellement un aspect pratique et pour combler des lacunes.

Dans le courant de ce mois de février, Microsoft doit proposer diverses nouveautés pour les utilisateurs de Windows 11. Sans attendre la grosse mise à jour de fonctionnalité du deuxième semestre (22H2), le déploiement se fera par l'entremise des Feature Experience Pack, Oneline Service Experience Pack et Web Experience Pack.

Il y aura au programme une préversion publique des applications Android sur Windows 11 via le Microsoft Store, et en partenariat avec Amazon (Amazon Appstore) et Intel pour une technologie Intel Bridge de traduction d'applications compilées pour ARM en instructions x86. L'exécution s'appuiera sur le Windows Subsystem for Android (noyau Linux et Android Open Source Project) dans une machine virtuelle Hyper-V.

surface-pro-x-app-android

Des améliorations concerneront la barre des tâches (activer / désactiver le son d'un appel, widget météo), tandis que les refontes des applications Bloc-Notes (Notepad) et Media Player seront introduites.

Pour les Windows Insiders

D'après des informations glanées par Windows Central auprès de diverses sources, les Windows Insiders vont voir arriver dans les prochaines semaines plusieurs nouveautés dans le canal Dev. Parmi celles-ci, il y aura la création de dossiers d'applications dans le menu Démarrer. Une possibilité de Windows 10 oubliée dans Windows 11 et qui pourra se faire par simple glisser-déposer.

Le glisser-déposer de fichiers sera aussi de la partie sur la barre des tâches, en plus d'un nouveau menu flottant pour les icônes d'applications et le masquage automatique de la barre des tâches dans le cadre d'une utilisation en mode tablette.

D'autres changements seront pour une troisième interface Snap Bar pour l'ancrage de plusieurs fenêtres d'applications, une nouvelle fonctionnalité de sous-titres en direct, la possibilité d'épingler des fichiers dans l'Explorateur de fichiers, des effets de type Windows Aero avec les barres de titre pour des fenêtres d'applications héritées du système d'exploitation.

Windows Central fait allusion à des nouveautés pour Windows 11 au nom de code Sun Valley 2 (et donc pour le deuxième semestre), mais n'écarte pas une disponibilité grand public antérieure. Microsoft peut aussi décider d'un report, voire d'une annulation.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Safirion offline Hors ligne VIP icone 42621 points
Le #2156884
La création de dossier dans le menu démarrer + le glisser déposé, c'est un bon début. Il reste juste le dégroupage d'application similaires et je rebascule sur 11.
Falgo offline Hors ligne Senior avatar 296 points
Le #2156897
Safirion a écrit :

La création de dossier dans le menu démarrer + le glisser déposé, c'est un bon début. Il reste juste le dégroupage d'application similaires et je rebascule sur 11.


En attendant cette chimère, je me suis rabattu sur startallback.
Tu as aussi un projet un peu bizarre, ExplorerPatcher. Je l'ai testé sur une VM, le résultat est intéressant tu peux mélanger des éléments d'anciens systèmes (par exemple pour retrouver une vraie horloge dans la barre des tâches...).
paulhenri offline Hors ligne Vétéran icone 1906 points
Le #2156902
En fait W11 c'est W10 ripoliné mais avec moins de fonctions et moins d'ergonomie pour créer un événement à chaque retour d'une ancienne fonction supprimée.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire