Windows 11 sera disponible le 5 octobre

Microsoft lâche une date de disponibilité pour Windows 11. Ce sera à partir du 5 octobre prochain. Un déploiement progressif devrait durer jusqu'à mi-2022.
Microsoft officialise une date de publication pour son nouveau système d'exploitation Windows 11 dévoilé en juin dernier. Il sera disponible le 5 octobre prochain (... et pas le 11/11) en tant que mise à niveau gratuite pour les PC Windows 10 éligibles ou en pré-installation sur de nouveaux appareils.
As perfect as 11.11 *would* be, we just couldn't wait any longer to make #Windows11 available. Get it October 5th, and read all about it now.
— Windows (@Windows) August 31, 2021
Comme prévu et attendu, le déploiement de Windows 11 via Windows Update sera progressif et à la manière des mises à jour majeures de Windows 10. De quoi permettre à Microsoft d'être réactif en cas de souci…
Il y a tout de même un objectif fixé. Il est que tous les appareils éligibles se verront offrir la mise à niveau gratuite vers Windows 11 d'ici mi-2022.
Microsoft souligne que dans le cadre du déploiement progressif, des modèles de machine learning prendront en compte l'éligibilité du matériel, les paramètres de fiabilité, l'âge de l'appareil et d'autres facteurs ayant un impact sur l'expérience d'upgrade.
Le groupe de Redmond a un peu modifié le minimum requis pour le support officiel de Windows 11 en ajoutant finalement des processeurs Intel Core de 7e génération à sa précédente liste de compatibilité. Uniquement Intel Core X-series, Xeon W-series et Intel Core 7820HQ.
Et pour les plus téméraires
Avec des images ISO et l'outil Media Creation Tool pour la création de supports Windows 11, il demeurera possible d'installer le nouveau système d'exploitation sur n'importe quel PC avec un processeur 1 GHz (64-bit) avec deux cœurs ou plus, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage et une puce TPM 1.2.
Le gros point noir avec la méthode ISO pour contourner un blocage d'éligibilité sera un état non supporté qui implique que les mises à jour via Windows Update ne seront pas autorisées, même pour la sécurité.
Rappelons que le support de Windows 10 se poursuit jusqu'au 14 octobre 2025. Une mise à jour 21H2 de Windows 10 arrivera dans le courant de ce deuxième semestre 2021.
-
Windows 11 sera diffusé par Microsoft à compter de cette fin d'année, et plus particulièrement en octobre.
-
La date de sortie de Windows 11 pourrait être en octobre. Des indices pointent plus précisément vers le 20 octobre 2021.
Vos commentaires Page 1 / 2
J'en prends le pari. Mais je peux me tromper.
Je pense que ça va être comme n'importe quelle mise à jour pour les utilisateurs lambda.
A savoir :
Windows : Veuillez cliquer sur Oui pour une mise à jour vers Windows 11.
Utilisateurs clique sur Oui
Windows : Mise à jour en cours (pendant 1/2 heures).
Windows : Mise à jour terminée
Utilisateurs retourne ouvrir chrome pour aller sur Facebook
Premium
Ou alors :
Windows : Impossible d'installer Windows 11 à cause des pré-requis.
Utilisateur : Pas de problème j'ai 5 ans pour bénéficier de Windows 10 pleinement.
Premium
Ou bien:
je revends mon ordinateur et j'achète une canne à pêche.
Premium
Ca sera moins pratique pour payer tes impôts ...
Premium
Tu peux toujours demander une saisie sur tes biens mobiliers.
Premium
Premium
Peu importe, la version papier est très contraignante. Tu choisis le système d'exploitation que tu veux, le navigateur de ton choix également. Tout devient automatisé.
Tu dois renseigner ton identité, tu obtiens un numéro et tu es tranquille.