Windows 11 : quand Microsoft oublie les prérequis...

C'est une boulette dont Microsoft se serait bien passée : la marque a oublié, l'espace d'un instant, les prérequis de Windows 11.
Des milliers d'utilisateurs de Windows 10 ont récemment eu une fausse joie en voyant apparaitre un message les invitant à installer Windows 11 gratuitement sur leur PC, alors même que ce dernier ne répond pas aux prérequis techniques imposés jusqu'ici.
Ce sont les membres du programme Microsoft Insider qui ont été concernés, et d'ailleurs certains n'ont pas hésité une seconde et procédé à la mise à jour de leur appareil...
Mais voilà, dans les faits, Microsoft n'a pas tiré un trait sur les prérequis et il s'agissait surtout d'un bug...
Car rappelons-le, Windows 11 nécessite un PC suffisamment récent : il doit embarquer un processeur Intel de 8e génération au moins ou AMD Zen 2 et sa carte mère doit être dotées d'une puce TPM 2.0 afin d'activer certaines protections. De fait des millions d'ordinateurs dans le monde ne sont pas compatibles avec Windows 11.
Le fait que Windows Update ait proposé une évolution vers W11 aux Insiders résulte d'un bug que Microsoft a confirmé, et dont la firme s'est excusée. Reste que l'installation proposée à ce moment est parfaitement fonctionnelle en l'état, mais pourrait entrainer quelques problèmes aux utilisateurs par la suite. Microsoft recommande donc de revenir à Windows 10 via une procédure depuis les paramètres du système d'exploitation.
-
Utiliser un PC avec Windows 11 comme point d'accès mobile peut s'avérer impossible depuis l'Update Tuesday de juin. Pareil pour Windows 10 avec aussi un autre problème.
-
Une mise à niveau - ou upgrade - la fluide à ce jour. C'est ainsi que Microsoft présente sa propre expérience pour le déploiement de Windows 11 sur 190 000 appareils.
Vos commentaires
Premium
Je serais sous Linux depuis très longtemps, mais le catalogue de jeux supportés est trop maigre, je suis donc obligé de rester sous Windows, mais il va pleuvoir des pamplemousses le jour où je vais passer a Windows 11, avec le nombre de problèmes que je vois constamment publiés, c'est bien car ça me fourni du travail, mais quand même de là a en souffrir moi même, non merci.
Premium
Adresse Web :
https://m.youtube.com/watch?v=dUzYKDgPzjg
En tout cas au boulot des (pas tous) gens/clients ont des soucis qu'avec des mises à niveau.
Dans le cas de clean instal,win 11 ZERO problème.
Le PC s'éteint avec des mises à jour, que je crois normales.
L'installation dure un temps fou.
Finalement, le PC affiche une grande fenêtre au centre, sans croix pour la fermer.
Et le bouton pour éteindre ? Il n'est plus dans le coin gauche.
Panique de la vieille personne.
Je fini par le trouver, vers le milieu.
Bref, Windows 11 s'est installé, sans mon accord, et apporte des désagréments, tels que ce stupide décalage du bouton principal.
Non.
Il ne s'installera jamais sans ton accord.
Il faut cliquer sur '' télécharger et installer ''
Bref comme une mise à niveau type Windows 10 20h1,21h2 etc.
Edit : tu as 10 jours après l'installation pour revenir en arrière.
Il s'installe même sur des vieux PC Celeron avec 4go de RAM et un IGP Intel.
Cela fonctionne mais c'est lent l'OS étant plus gourmand en ressources que Windows 10 et sans carte Direct x 12 l'accélération graphique est désactivée.
Ce n'est pas parce que tu n'as pas été attentif à un moment donné que c'est nécessairement la faute de Microsoft