Windows 11 ralentit les HDD et SSD

Microsoft l'a récemment annoncé : Windows 11 pourrait être à l'origine de quelques ralentissements sur les disques durs, y compris SSD.
Microsoft confirme qu'un problème découvert depuis la phase de bêta de Windows 11 perdure aujourd'hui dans la version commerciale de l'OS. Un bug qui entraine des ralentissements que l'on soit équipé d'un disque dur mécanique ou d'un SSD.
Cela fait quelques jours que les utilisateurs pointent du doigt des ralentissements sur Windows 11 qu'ils n'avaient pas sous Windows 10, localisés au niveau de leur solution de stockage, qu'il s'agisse de HDD ou SSD. Cela se manifeste par un temps de démarrage plus long, des vitesses en lecture et écriture plus faibles... Le constat ne se fait pas forcément dans les tâches du quotidien, mais plutôt lors du traitement de tâches lourdes comme des transferts de fichier ou l'installation d'applications volumineuses.
Le problème est pourtant connu de longue date et même corrigé dans la mise à jour optionnelle KB5007262 diffusée en novembre dernier. Microsoft précise qu'il s'agit d'un bug concernant le nombre d'actions nécessaires à chaque opération d'écriture lorsque le journal USN est activé (principalement pour les disques C:)
Pour résoudre le problème, il suffit donc de télécharger la mise à jour en question ou d'attendre son intégration dans le patch tuesday de décembre.
-
Une mise à niveau - ou upgrade - la fluide à ce jour. C'est ainsi que Microsoft présente sa propre expérience pour le déploiement de Windows 11 sur 190 000 appareils.
-
La part d'utilisation de Windows 11 avoisine désormais 20 % sur les PC équipés de Windows 11 ou Windows 10.
Vos commentaires Page 1 / 2
Du coup, après correction du bug, c'est mieux ou pareil que Windows 10 ?
Le problème ne concerne pas tout les utilisateurs, personnellement j'obtiens toute la performance de mon SSD, alors que je n'ai pas encore installé les mises à jours.
1) https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-11/windows-11-un-bug-ralentit-les-performances-des-hdd-et-ssd-solution-20211213
2) https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-11/windows-11-kb5007262-quoi-de-neuf-20211124
+1
J'ai testé mon SSD et je suis à 6800 Mo/sec en lecture et 5102 Mo/sec en écriture ...
La question c'est est-ce ces outils de benchmark provoquent l'utilisation de la journalisation USN ?
Pour constater ce bug je pense qu'il faut plutôt un benchmark qui crée quelques dizaines de milliers de fichiers et travaille dessus.
Premium
Le problème de ton NVME c'est que tu ne peux le tester que dans la théorie.
Pour le tester dans la pratique, il faudrait que tu en ai deux similaires
Disons que depuis que j'ai migré de Win10 à Win11 sur ce poste je n'ai remarqué aucun ralentissement, je le trouve même plus réactif.
Dans tous les cas, ceux pour qui ça arrive seront bientôt sauvé, le patch est déjà là
Bonjour,
Sur un article précédent il a bien marqué Keany Reeves, toujours pas corrigé à ce jour.
https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB5007262
Cordialement,
Citronerd
J'ai déjà reçu la mise à jour le mois dernier :
https://ibb.co/Tq8qP5x
Cordialement,
CItronerd