Windows 11 SE équiperait un Surface Laptop SE

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
windows-11-appareils

Microsoft aurait un nouvel ordinateur portable Surface Laptop en préparation. À bas coût et avec une édition spéciale de Windows 11 pour concurrencer le Chromebook sur le marché de l'éducation.

Bientôt un Surface Laptop de Microsoft équipé d'une édition spéciale de Windows 11 pour le secteur de l'éducation ? C'est ce qu'évoque le site Windows Central avec un appareil au nom de code Tenjin susceptible d'être commercialisé en tant que Surface Laptop SE et fonctionnant avec Windows 11 SE.

SE pourrait signifier Student Edition ou School Edition. Avec châssis en plastique, le Surface Laptop SE serait animé par un processeur Intel Celeron N4120 associé à 8 Go RAM. Il afficherait sur un écran de 11,6 pouces avec une définition de 1366 x 768 pixels.

L'ordinateur portable disposerait d'un port USB-A, un port USB-C et une prise jack pour l'audio. Il devrait donc être à bas prix et pour une nouvelle tentative de Microsoft visant à concurrencer le Chromebook avec Chrome OS.

windows-11-pc-portable

Une rumeur pour le moment

Concernant Windows 11 SE… les sources de Windows Central sont moins bavardes, si ce n'est des optimisations et fonctionnalités conçues pour les établissements scolaires et le déploiement d'appareils.

Ce pourrait au final être un successeur du peu apprécié mode S de Windows 10 qui exécute uniquement des applications du Microsoft Store.

Le flou règne sur cette éventuelle édition SE de Windows 11. Elle avait déjà été repérée par le passé, mais avec l'hypothèse qu'elle se destinait aux entreprises et sans accès au Microsoft Store. Ce serait désormais bien étrange avec l'ouverture connue par le Microsoft Store, y compris pour des applications Win32.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
MisterDams offline Hors ligne Vétéran icone 2189 points
Le #2147488
Décidemment, Microsoft va tenter tous les noms pour sa version Lite

Reste à en trouver l'intérêt réel, même sur des laptops destinés à mes petits cousins pour aller au collège, j'ai rapidement dû désactiver le mode "S", ne serait-ce pour installer une suite bureautique sans aller payer une licence Office (OpenOffice n'étant bien entendu pas dispo en UWP).

En tout cas, vu les caractéristiques ça ressemble un peu au retour des netbooks, ces appareils à la mode il y a une dizaine d'année et qui ont permis à l'époque aux étudiants de s'équiper massivement en PC pour pas trop cher.

Peut-être que là le but est d'ancrer le PC encore plus tôt dans la scolarité (collégiens et lycéens du coup)
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7041 points
Le #2147533
la Stupid Edition
justme123 offline Hors ligne Vétéran avatar 1747 points
Le #2147549
Windows 98 SE (Second Edition) : un retour aux sources.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire