Le support de Windows 7 a pris fin le 14 janvier dernier. Seules des entreprises peuvent encore prétendre à des mises à jour de sécurité de Microsoft, mais dans le cadre d'une offre payante avec les Extended Security Updates jusqu'en janvier 2023 si besoin.

Concernant son produit antivirus Microsoft Security Essentials (MSE), Microsoft a indiqué qu'il va continuer de recevoir des mises à jour des signatures après le 14 janvier 2020. Toutefois, la plateforme MSE ne sera plus elle-même mise à jour.

w7-notification-plein-ecran-fin-support
Comme il l'avait par exemple fait lors de l'extinction de Windows XP, l'organisme allemand AV-Test - qui publie régulièrement des résultats de tests de solutions antivirus - tient à jour une liste d'éditeurs de solutions de sécurité pour lesquelles le support sur Windows 7 va se poursuivre.

Avec d'autres informations disponibles, cette liste est à consulter ici pour suivre son évolution. On remarquera que pendant encore au moins deux ans, la plupart des éditeurs de solutions de sécurité ne sont pas enclins à laisser tomber Windows 7.