Il ne s'agit en aucune manière d'une information officielle, et du reste le chef de produits Windows de Microsoft France ne nous en a pas fait mention. La rumeur a toutefois été lancée par le très sérieux site CNET qui évoque la possibilité d'une nouvelle forme de disponibilité de Windows 7, une clé USB. Une information qui a du sens puisque l'on sait que Microsoft travaille sur un projet potentiellement lié, StartKey

Le périphérique type clé USB serait donc un nouveau moyen d'acquisition de Windows 7 avec ses avantages pour une installation plus rapide, et surtout cela permettrait de prendre en compte le marché des netbooks dépourvus de lecteurs DVD. Or on sait que les netbooks ne seront pas oubliés par Windows 7. C'est du moins ce que met en avant CNET.

Reste que Microsoft n'a jamais évoqué le cas des netbooks déjà en circulation, et la possibilité pour leurs détenteurs d'opérer une migration de Windows XP vers Windows 7. Ars Technica souligne pour sa part que de tels périphériques USB sont encore beaucoup plus chers pour une production de masse que les DVD.

Microsoft n'a pas confirmé la rumeur, indiquant ne pas avoir d'information à partager sur ce sujet.