Windows 7 : plus de drivers avec Windows Update

Microsoft a retiré la disponibilité des mises à jour de pilotes via Windows Update pour les configurations encore équipées de Windows 7.
C'est un changement qui n'affectera pas les particuliers pour qui Windows 7 est sans doute un lointain souvenir (encore que...) et dont l'arrêt du support remonte à janvier 2020. Les entreprises utilisant encore cet ancien système d'exploitation y seront par contre plus sensibles.
Microsoft a récemment indiqué l'arrêt de la publication des pilotes via Windows Update pour Windows 7 SP1, Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2.
Pour les entreprises qui s'appuient sur des machines équipées de Windows 7 grâce au programme (payant) Extended Security Update, le groupe de Redmond précise qu'elles seront toujours en mesure de gérer les drivers par le biais des Windows Server Update Services.
Les soumissions de drivers pour le programme de compatibilité matérielle Windows (WHCP) continueront par ailleurs d'être disponibles jusqu'en janvier 2023.
Microsoft justifie sa décision par une expiration des certificats SHA-1 et un risque d'incompatibilité avec des partenaires proposant des pilotes avec signature de code SHA-2 pour des systèmes Windows 7 sans les correctifs de sécurité.
-
AMD livre ses drivers vidéo unifiés dans une nouvelle version 15.7 qui intègre le support de Windows 10, ainsi que de nombreuses améliorations et corrections.
-
A la veille du jour fatidique, le 29 janvier pour être précis, ATI a dévoilé ses drivers officiels destinés à ses cartes graphiques sous le système d'exploitation Windows Vista.
Vos commentaires
J'ai une copie identique de mon W7 avec le même matériel et les drivers disponibles dans un dossier.
Donc, ça ne me touchera pas, j'ai bien eu raison de me méfier.
Ca risque quand même d'être franchement moins fun le jour où l'on veut réinstaller un driver sur un W7 déjà installé.
Les fans du manchot marquent un point
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Vous les aurez vos pilotes.
J'ai essayé celui-là qui fonctionne super bien:
https://www.nodevice.com/
Sur Windows 7.