Windows 7 : un hack pour contourner la fin du support

Des utilisateurs pas franchement emballés à l'idée de passer sous Windows 8 et encore moins sous Windows 10 ont récemment trouvé une brèche leur permettant de continuer à profiter gratuitement des mises à jour du support sur Windows 7.
À compter du 14 janvier 2020, il en sera officiellement terminé de Windows 7 pour les utilisateurs lambda. Microsoft a confirmé la fin du support pour son ancien OS et plus aucune mise à jour de sécurité ne sera ainsi déployée auprès du grand public.
Comme toujours, cette fin de vie est toutefois prolongée pour les professionnels qui profitent de quelques années pour opérer une bascule vers un OS plus récent, à condition de payer. Moyennant une rémunération, Microsoft propose ainsi un support étendu de Windows 7 aux professionnels qui durera jusqu'en 2023.
En théorie inaccessible aux particuliers, des hackers ont malgré tout trouvé une faille permettant d'en bénéficier, sans dépenser un euro qui plus est. Un logiciel, baptisé BypassESU a ainsi été mis au point pour contourner le test qui permet à Microsoft de vérifier l'égibilité au support étendu. Ledit logiciel a été testé et validé avec la mise à jour KB4528069 déployée par Microsoft.
Rien n'indique toutefois que la brèche perdurera jusqu'en février 2020 et les hackers ont peut être crié victoire un peu trop vite en attirant l'attention de Microsoft par la même occasion. La firme de Redmond pourrait ainsi en profiter pour corriger le tir et bloquer l'exploit d'ici là.
-
Lors de la Games Developer Conference, une présentation de Microsoft a fait de Windows 7 une relique du passé bonne à fonctionner sur l'IBM PC XT.
-
Sur une base de l'ordre d'un mois, les ventes de licences Windows 8 surpassent celles de Windows 7. Microsoft est plutôt dans le vrai mais ce résultat devra être confirmé dans les prochaines semaines.
Vos commentaires Page 1 / 4
Ok avec W10 le support matériel est nickel parce qu'il va chercher les pilotes adéquats sinon à part cela et encore l'interface pour les écrans tactiles est mieux sur W10 que 7 et le support pour brancher une TV ou grand écran via l'hdmi et encore dans mon cas j'ai dû passer par le pilote comme pour 7 sur mon petit core i3
Sinon pour moi je préfère Linux qui se bonifie avec le temps et je ne peux plus me passer de gnome
Vivement la gestion des onglets dans l'explorer
w10 est aussi stable que windows 7 et xp
Si tu aime pas l'interface win 10 tu peux la changé style windows 7 en un clic avec open shell https://open-shell.github.io/Open-Shell-Menu/
Le top c'est qu'avec ce trick tout le monde pourra être satisfait et garder l'OS qu'il souhaite
Il est constamment mis à jour, les options se réinitialise d'ailleurs, il check toutes mes données en NTFS d'ailleurs j'ai passé tout mes DD de données en BTRFS.
Je n'ai rien spécialement contre l'interface de w10 qui évolue constamment et je ne parle pas du menu démarrer mais les fenêtres de paramétrages.
D'ailleurs classicshell bug lors de grosse mis à niveau de w10, je l'utilisais au tout début de w10.
J'ai w10 en dual boot avec ubuntu ->w10 c'est pour jouer au jeux qui ne peuvent être lancer sous Ubuntu et pour les logicielles de type adobe et ms office enfin moi j'utilise libreOffice sur les 2 systèmes
win10 est pas stable parce qu'il est mis a jour ?
Les Linux sont autant mis a jour que windows
https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/linux/ubuntu/ubuntu-canonical-publie-dimportantes-mises-a-jour-de-securite-details-20191114
Pour les particuliers, je ne vois pas vraiment l'intérêt de rester sur windows 7 à moins que le pc ne le supporte pas.
On sent que les anciens matériels sont tout juste supportés
Sur du matos récent ca doit mieux fonctionner je suppose
C'est étrange, j'ai eu toutes les versions de Windows et le 10 que j'ai est le plus stable que j'ai pu avoir.
En 3 ans j'ai dû avoir 2 BSOD et parce que je l'avais poussé à bout comme il était pas permis.
Au boulot et chez moi il est rock stable, je lui fais autant confiance qu'une distrib Linux bien installée.
Expérience personnelle Win 10 plus table que le XP et le SEVEN chez moi .
Pour l'interface je préfère celle de WIN 10 ,jamais je me suis fais à ces interfaces vieillotte,mais bon c'est une histoire de gout personnel,et pourtant je suis un vieux de la vieille .
Par contre le défaut quand il fait ces grosses mises à jours c'est qu'effectivement certains réglages sautent ,mais bon en 1/2 heure c'est réglé .
Et tout de façon libre à chacun de faire ce qui veut .