Windows 7 : une mise à jour grâce à Edge

Alors que Microsoft a abandonné le support de Windows 7, voilà que la marque fait machine arrière, le temps d'une mise à jour visant à propulser Edge sur l'OS.
Microsoft est décidément prête à tout pour encourager (voire forcer) les utilisateurs à utiliser Edge , quitte à revenir sur l'abandon d'une ancienne version de Windows pour lui faire profiter de la dernière version du navigateur.
Déployé au fil de la May Update sur Windows 10, la mise à jour d'Edge s'invite également sur Windows 8.1 (qui reste supporté par Microsoft encore un temps) mais aussi sur Windows 7 via Windows Update.
Cela fait pourtant 6 mois que Windows 7 a été abandonné par Microsoft et que la marque insiste auprès des utilisateurs pour les faire basculer vers une version plus récente de son OS. Pourtant, le parc d'utilisateur reste suffisamment important pour que Microsoft fasse une entorse à ses principes et décide de pousser Edge sur l'OS.
Sur Windows 7, la mise à jour installe Edge mais ne supprime pas pour autant Internet Explorer ni ne change le choix par défaut du navigateur. Il faut dire que les principaux utilisateurs de l'OS restent les professionnels.
-
Malgré les pressions exercées par Microsoft et l'ultimatum posé au 29 juillet pour procéder à la mise à jour gratuite vers Windows 10, les utilisateurs de Windows 7 et 8 peuvent toujours profiter de l'offre.
-
Un deuxième Service Pack de Windows 7 n'est certes pas d'actualité mais Microsoft propose une mise à jour cumulative qui y ressemble.
Vos commentaires
Ils pourraient ainsi nommer Windows 7 "Windows PRO", et Windows 10 en "Windows", tout simplement... pour connaitre les versions, il y a les numéros de build de toute façon.
Ce serait se compliquer la vie pour pas grand chose puisque Windows 7 reste supporté pour ceux qui ont acheté l'extension de support donc principalement les entreprises.
Ensuite je ne comprend pas ton idée de "fusionner" les deux OS. Sachant que Windows 7 est déjà une base (certes lointaine et largement modifiée) de Windows 10 cela ne changerait rien du tout.
D'ailleurs, cette version existe déjà : Elle s'appelle Windows 10 Entreprise LTSC (version 1809) : Pas d'apps UWP, pas de Cortana, etc... et qui bénéficie du même support que Windows 7, à savoir 10 ans (la prochaine version pourrait être la 20H2 ou 21H2).
Ils ne reviennent pas sur leurs pas.
C'est juste un moyen de proposer un navigateur plus récent et compatible avec les standards par rapport à un IE11 qui commence sérieusement à vieillir et se faire éjecter du support sur des sites connus (comme Twitter aujourd'hui)