Fin de Windows 7 : Microsoft diffuse l'alerte pour l'édition Pro

Après les particuliers, Microsoft rappelle aux utilisateurs de Windows 7 Pro que la fin de support du système d'exploitation est aussi le 14 janvier prochain. Même si tout le monde doit désormais être au courant.
Au mois de mars dernier, Microsoft a commencé à diffuser une notification de fin de support pour les utilisateurs de Windows 7. Une alerte que Microsoft avait autrement qualifié de rappel de courtoisie pour signifier que le 14 janvier 2020 sonnera le glas pour le support de Windows 7 avec la fin des mises à jour de sécurité.
This is the Windows 7 notification that Microsoft has started pushing out to machines. It warns about the end of support for Windows 7. Details here: https://t.co/Wi7DG0J8FR pic.twitter.com/ND6SMwZDK2
— Tom Warren (@tomwarren) 21 mars 2019
Cette semaine, Microsoft a précisé que l'alerte - ou notification - a été étendue aux appareils équipés de Windows 7 Pro. Initialement, il n'était pas si clair que la notification n'allait pas concerner dans un premier temps l'édition Pro de Windows 7.
La mécanique demeure la même avec un rappel amical et un lien qui renvoie vers le site de Microsoft où des informations sur la fin de support de Windows 7 sont publiées. Une option (case à cocher) permet de désactiver l'alerte le cas échéant pour éviter sa réapparition.
Pour les entreprises de toutes tailles, Microsoft a décidé de proposer des Extended Security Updates (ESU) permettant avec Windows 7 Pro notamment de profiter jusqu'en janvier 2023 de mises à jour de sécurité étendues moyennant paiement.
Un achat pourra se faire à partir de 1er décembre auprès de partenaires du programme Cloud Solution Provider (CSP). La commercialisation se fera par appareil et avec un tarif qui augmentera chaque année supplémentaire.
Pour les entreprises qui utilisent Windows Virtual Desktop, elles pourront bénéficier de bureaux virtuels Windows 7 avec les ESU gratuites jusqu'en janvier 2023.
-
Windows 10X se montre aussi sur une Surface Pro 7 de Microsoft pour un nouvel aperçu anticipé de l'interface.
-
Le 31 octobre 2016 marquera la date de fin de vente de nouveaux PC avec Windows 7 Pro et Windows 8.1 préinstallés.
Vos commentaires Page 1 / 5
Tu m'as rendu bien des services durant 10 ans !
Windows me : null
Windows xp : bien
Windows Vista : null
Windows 7: bien
Windows 8: null
Windows 10 : bien
je suis pas pressé de voir le prochain ...
il n'y en aura plus, Windows est maintenant un service qui évoluera.
Oui bon... le fait que Vista et Windows 8 soient nuls tient plus du goût personnel que de la généralité...
Le souci de Vista est qu'il était trop lourd pour les configurations qui venaient de Windows XP... et un UAC mal calibré et un peu envahissant.
Le défaut de Windows 8 était son écran d'accueil, mal accueilli par le public. Mais à part ça, il reste encore aujourd'hui une version très optimisée de Windows 7 que les personnes réfractaires à Windows 10 (que beaucoup de personnes n'aiment pas non plus, mais là aussi ça tient du goût perso) peuvent choisir, mais uniquement avec une configuration avec une carte graphique nvidia (les seuls à supporter encore Windows 8.1).
En y mettant un OpenShell (un programme imitant le menu démarrer), c'est un clone de Windows 7 où les mises à jour de Windows Update restent totalement sélectionnable (et encore supporté jusqu'en 2023).
Quand je suis passé à W8 un petit peu après j'ai remis W7, et je suis repartie direct sur le 8 !
Avec ClassicShell (à l'époque) W7 n'avait plus rien pour lui ! Quand je pense qu'il y en a encore qui ne jure que par lui...
Pour W10 je laisse le menu par défaut, je le trouve pas mal !
Je peu t'assurer que ce n'était pas que la lourdeur de Vista, mais aussi pas mal de problème de stabilité qui me font dire que vista était nulle.
Win 8 c'est en effet la volonté de M$ de faire un tout en un pour le tactile. le menu et les raccourci dans les coins d’écran était vraiment laborieux a utiliser. et pour former une personne âgée ou peu "souple" sur 8 c'est très complexe.
le 10 c'est l'histoire de la captation de données qui bloque certaine j’image car pour le reste il est bon, l'interface est intuitive, il est fluide et stable, il évolue avec toujours plus de possibilité et de sécurité .
Pour la captation de données je peu comprendre mais le mecs sont co sur de mobile androïde GPS et 4G , ont des cartes de fidélité et de CB et on des compte sur 50 sites marchands ...
XP bien ???? Pas au début en tout cas !
Tu oublies qu'au début c'était une cata niveau sécurité ! Blaster (2003) etc etc....
10 ans avec 7
Et là je commence à peine avec 10
J'ai même pas eu envie de tester les intermédiaires.
Quand tu fais abstractions de l'interface et de l'ergonomie de Windows 10, il est franchement bien supérieur au niveau fiabilité, stabilité, ...
Tout cela quand tu n'as pas un ENORME bug à cause d'une màj Windows Update...