Windows 7 : Microsoft va arrêter les ESU… mais pas encore

Microsoft donne les dates des ultimes années de support étendu de Windows 7 dans le cadre du programme Extended Security Updates.
Pour le commun des utilisateurs, le support de Windows 7 a pris fin le 14 janvier 2020. Toutefois, les professionnels et entreprises ont la possibilité d'acheter du temps de support supplémentaire pour les correctifs de sécurité.
Ce sont les Extended Security Updates (ESU) avec une commercialisation par poste et un tarif qui augmente - double - chaque année supplémentaire. Ces ESU n'ont toutefois pas vocation à durer éternellement.
Microsoft a indiqué cette semaine que pour Windows 7 SP1 et Windows 7 Pro for Embedded Systems, le programme ESU entrera dans sa troisième et ultime année de support étendu à partir du 8 février 2022 et jusqu'au 10 janvier 2023.
Pour Windows Server 2008 R2 SP1, Windows Server 2008 SP2, Windows Server 2008 R2 SP1 for Embedded Systems et Windows Server 2008 SP2 for Embedded Systems avec une exécution sur Microsoft Azure, il y aura une année supplémentaire à partir du 14 février 2023 et jusqu'au 9 janvier 2024.
Il va tout de même falloir penser à tourner définitivement la page...
-
Google décide de rallonger de six mois le support de Chrome pour Windows 7. Il prendra fin le 15 janvier 2022 (au minimum).
-
Le support de Microsoft Edge sur Windows 7 est assuré jusqu'au 15 juillet 2021 pour le grand public. C'est aussi le cas pour Google Chrome.
Vos commentaires Page 1 / 3
Ils ne savent pas ce qui a de bon pour les entreprises, par contre ils savent ce qu'il y a de bon pour faire du bénéfices.
Vous imaginez votre garagiste vous dire: ha votre voiture a le pneu crevé ou la vidange à faire ? Faut changer de voiture monsieur, la nouvelle version est sortie.
Windows 10 a juste le support matériel via windows update cela permet d’éviter d'aller chercher les pilotes et un meilleur support du multi-écran.
Perso je n'aime pas Windows quand il fonctionne je ne dis rien mais lorsqu'il y a une mis à jour cela peut parfois aller très vite comme très lentement.
Pour moi Linux reste une très bonne alternative même si on ne peut pas tout faire donc j'espère dans les années à venir que les éditeurs commenceront à proposer leur logiciel style adobe par exemple
Premium
ils le font déjà:
Un filtre à particules à une durée de vie mini de 10 à 20 ans, si le tient est Hs->voyant au tableau de bord ->Pas de contrôle technique faisable
Donc si le constructeur arrête le modèle, ta voiture est HS pour une connerie.
Dans l'industrie, notamment automobile, la norme des contrats, c'est 15 à 20 ans de pièces à fournir après la fin de commercialisation du produit
Pas à partir de la date de sortie du premier modèle, mais bien à partir de la date du dernier modèle vendu (sachant que Windows 7 est toujours commercialisé, en licence, comme inclus dans des PC...)
Sinon un FAP ça se change sans soucis sur une voiture de 10/15 ans, c'est juste que ça coute cher (en faite, y'a un peu le cap des 200 000 kms environ, qui demande beaucoup de frais.. pour repartir longtemps, ou en profiter pour changer. La plupart change). J'ai justement changer ma dernière voiture dans ces conditions (changement d’habitudes, baisse du kilométrages, diesel qui s'est bien encrassé)
Dernière mise à jour de sécurité faite.
Chaque jour, et pire, depuis que j'ai vu W11, je me dis que je suis en sursis.
J'adore W7, mais j'aimais beaucoup plus Windows XP pour cette raison :
l'affichage de 4 vignettes sur un dossier.
Sur W11 la chose est encore plus grave : On ne peut même plus afficher une vignette du contenu d'un dossier sur l'icône de ce même dossier : les fous !!!
Plus Windows avance, plus il devient insupportable pour bosser.
Je suis en train de tester Mac Os grâce à un Mac Mini, mais le Finder est une horreur absolue.
J'hésite encore pour Linux mais si je perds l'affichage des vignettes sur un dossier, il est clair que ce sera fini de Windows. (Des conseils pour un Linux graphique façon Windows XP ou W7 en design?)
Et pas question d'utiliser un logiciel d'explorateur. C'est pénible à lancer, utiliser comme rajout. (mais si jamais vous en avez un de bon à me conseiller, looooool ).
J'ai gardé XP jusqu'en 2015 et sur W7 depuis cette époque.
Je pense que je vais passer l'étape W10 donc quitter Windows à partir de 2023 si tel est la conséquence.