MàJ : la mise à jour Windows 8.1 RT a réintégré le Windows Store pour les utilisateurs avec un appareil sous Windows RT. En plus des quelques explications déjà données, Microsoft ajoute que le problème était dû à " une situation rare où les mises à jour du firmware n'avaient pas terminé au moment de la mise à jour RT 8.1. "

-----

Alors que Microsoft commercialise aujourd'hui ses tablettes Surface 2 et Surface Pro 2, le lancement de Windows 8.1 RT - qui équipe la Surface 2 - a été émaillé d'un bug de mise à jour dont Microsoft a eu connaissance ce week-end. Aucun impact toutefois sur les nouvelles tablettes.

Surface RT logo En raison de ce bug, la firme de Redmond a pris la décision de retirer de manière temporaire la mise à jour Windows 8.1 RT du Windows Store et donne désormais un peu plus détails. Selon la firme de Redmond, le problème de mise à jour a seulement affecté les détenteurs d'une Surface RT fonctionnant donc sous Windows RT.

Microsoft évalue que moins de 0,1 % de ces utilisateurs ont été touchés. A priori, c'est donc un très petit nombre qui a été confronté à un écran bleu en raison de soucis au niveau des données de démarrage.

Dans son centre de téléchargement, Microsoft propose une image de récupération de Surface RT pour Windows 8.0 RT. L'opération nécessite une clé USB de 4 Go et un PC sous Windows 7 ou plus. La procédure est décrite sur cette page ou dans le fichier PDF qui accompagne le téléchargement. Rappelons que la tablette Surface a l'avantange de disposer d'un port USB.

Microsoft ne dit pas quand la mise à jour Windows 8.1 RT va réintégrer le Windows Store. Une absence qui est pénalisante pour ceux qui disposent d'un matériel exploitant une architecture ARM et qui voudraient bien passer de Windows RT à Windows 8.1 RT.

Source : ZDNet