Windows 8.x plonge et se fait dépasser par Windows XP

La part d'utilisateurs de Windows 8.x chute. D'après les chiffres de Net Applications, Windows XP reprend l'avantage sur l'ordinateur de bureau.
Les statistiques de Net Applications pour le mois de novembre avaient été marquées par une première. La part d'utilisateurs de Windows 8.x avait enfin dépassé celle du vieillissant Windows XP. Mais pour le mois de décembre, la tendance s'est inversée.
De 18,65 %, la part d'utilisateurs de Windows 8.x (Windows 8 et Windows 8.1) sur l'ordinateur de bureau est tombée à 13,52 %. Dans le même temps, celle de Windows XP est remontée de 13,57 % à 18,26 %.
Ce rebond pour Windows XP est étonnant et la tendance demeure à confirmer. Sauf erreur dans ce relevé, une hypothèse est que les utilisateurs de Windows 8.x n'ont exceptionnellement pas été très actifs sur le Web en décembre, ce qui a profité mécaniquement à la représentativité de Windows XP. Rappelons que Net Applications se base sur les données de 160 millions de visiteurs uniques pour 40 000 sites Web.
Le premier système d'exploitation sur le poste de travail demeure de loin Windows 7 avec une part d'utilisateurs de 56,26 %.
-
Nouvelles fuites concernant Windows 8.1 Update 1 qui montrent la possibilité d'épingler les applications Modern UI à la barre des tâches du Bureau.
-
Signe d'ouverture, ou compromis cédé aux développeurs, Microsoft vient d'annoncer qu'il sera désormais possible pour les créateurs d'applications Windows d'y intégrer un module d'authentification Facebook.
Vos commentaires Page 1 / 4
L'interface métro agace profondement les gens normaux, imposer l'offre pour stimuler la demande c'est dans le monde merveilleux des bisounours de l'industrie. Dans la vie réel l'offre doit, s'adapter à la demande ou le produit est un echec
Sur les milliards de dispositifs branchés sur Internet, il est impossible d'avoir des variations aussi importantes en un mois, ce qui représenterait des millions d'ordinateurs disparaissant ou changeant d'OS en quelques jours.
On peut imaginer une myriade d'hypothèses: ordis ne déclarant pas leur véritable OS, décalage entre les ordis, le trafic web global et le trafic sur les 40 K sites, fragmentation des connections différentes suivant les OS (genre: beaucoup de PC sous XP sont des terminaux point de vente, qui n'ont sans doute pas le comportement de PC de bureau, ou de jeu), erreurs de collecte (programme buggé, mauvaises manip de consolidation, triche...)
Etc..
Comme on disait dans mon boulot précédent: NPC (Ne Pas prendre en Compte)
Le nouvel OS va s'arracher comme des petits pains ... si si ....
Premium
Windows 8 pour son manque de menu démarrer on est quasi tout OK la dessus.
Mais quand on sais qu'on peut installer Classic Shell en 30 secondes qui te le remets.
Quel sont les autres griefs sur Windows 8 ?
Pain blanc ou pain noir ? Car le pain noir (le vrai) c'est franchement dégueu
classic shell c'est hors de porté pour les gens "normaux", qui ne savent même pas que cela existe....
Beaucoup de gens ici ne font pas gaffe, mais le niveau en informatique des gens "normaux" est à des années lumières du leur, et les gens "normaux" s'en tape d'apprendre une nouvelle interface, d'utiliser le trucmuche kikoolol tout nouveau avec pleins d'options, il faut juste que la machine accomplisse les taches demandés dans un environnement rassurant, fin de l'histoire...
Je ne pouvais pas laisser passer une telle occasion et tout comme toi et Desaunay, je doute totalement de la fiabilité de ces données, surtout d'un mois à l'autre...
Les utilisateurs de Windows XP se seraient mis en mode sommeil profond de crainte d'être infectés/attaqués et ils se réveilleraient subitement en se sentat poussé des ailes alors que dans le même temps les utilisateurs de Win8.x se mettraient à leur tour en mode sommeil profond car bien que "plus sécurisé" il serait trop lourdingue à utiliser ???
Totalement incohérent !!!