Hacker et spécialiste des fuites concernant Windows, WZor avait été l'un des premiers il y a de cela plusieurs mois à évoquer la gratuité de Windows Threshold. Aujourd'hui, on parle de Windows 9, Windows TH ou tout simplement Windows sur lequel le rideau sera levé demain par Microsoft.

La question de la gratuité semble se confirmer si l'on en croit les propos du président de la branche de Microsoft en Indonésie tels que rapportés par Detik. Windows 9 serait ainsi une mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 8 ou 8.1.

WZor apporte un son de cloche légèrement différent en indiquant que la mise à jour gratuite ne se fera que depuis Windows 8.1. La traduction depuis la langue russe ayant ses limites, on comprend mal où est la subtilité concernant spécifiquement la gratuité sachant que Windows 8.1 est elle-même une mise à jour gratuite pour Windows 8.

A priori, les utilisateurs de Windows 8 pourront alors d'abord mettre à jour vers Windows 8.1 puis ensuite vers Windows 9 sans rien débourser, si ce n'est une bonne dose de patience.

En tout cas, WZor confirme aussi de son côté que pour une mise depuis Windows 7, il faudra payer mais Microsoft fera bel et bien un effort sur le prix. WZor évoque ainsi le prix de 30 $. On en saura officiellement plus dans quelques heures.