Windows 365 fait inévitablement penser au pendant d'Office 365, non plus pour la bureautique mais pour le système d'exploitation lui-même et l'idée sous-jacente de formules d'abonnement pour Windows.

Microsoft-logo Pour Windows 10, Microsoft a parlé du concept de Windows en tant que Service et cela a pu faire croire à déjà un premier pas dans ce sens. Il n'en est rien puisque le patron de la firme de Redmond a précisé que Windows en tant que Service n'implique pas de changements pour le business model de Microsoft.

Windows en tant que Service signifie pour le moment que de nouvelles fonctions et fonctionnalités, ainsi que les mises à jour de sécurité et corrections critiques seront fournies sur " une base régulière ". Les entreprises pourront contrôler le rythme de tels déploiements.

Pour Windows 365… c'est toujours le point d'interrogation et cela l'est d'autant plus que l'on a récemment appris que Microsoft a déposé cette marque auprès de l'USPTO. Cela nous renvoie à des rumeurs d'il y a un an, que ce soit concernant un abonnement mensuel pour un futur Windows ou un système d'exploitation dans le cloud avec un paiement à l'acte pour un accès.

Neowin, qui a relayé ce dépôt de la marque Windows 365 en date du 29 janvier 2015, analyse toutefois qu'il pourrait aussi simplement s'agir d'une manœuvre défensive de Microsoft pour s'assurer qu'une telle marque ne tombe pas dans les mains d'une autre entreprise.

Source : Neowin