Dans son dernier classement des meilleurs antivirus pour les particuliers sur Windows, AV-Test a distribué beaucoup de bons points pour les 21 solutions évaluées. Un point à souligner est que Windows Defender ne fait pas exception.

L'antivirus de Microsoft est aussi crédité du score maximal de 18 qui est fonction de trois critères notés sur 6 : la protection contre les infections de malwares et attaques web, l'influence sur les ressources du système, l'effet sur l'utilisation de l'ensemble de l'ordinateur.

av-test-antivirus-windows

L'évaluation a porté sur la période de septembre à octobre. Néanmoins, sur les précédentes évaluations de l'année, Windows Defender n'a pas été pris à défaut. Le score maximal de 18 a également été attribué, sauf pendant l'été où il a été de 17,5 sans perdre pour autant la certification de Top Produit.

" Nous nous sommes concentrés sur des scénarios de test réalistes et avons mis les produits à l'épreuve face à des menaces du monde réel. Les produits devaient démontrer leurs capacités en utilisant tous les composants et couches de protection ", écrit AV-Test.

Windows Defender semble s'imposer comme une solution de sécurité performante, au même titre que d'autres produits d'éditeurs dont l'activité est uniquement centrée sur la cybersécurité. Le choix des fonctionnalités connexes proposées pourra alors faire la différence, de même qu'une protection multiplateforme.