Il est désormais possible d'analyser les adresses en temps réel avec Windows Defender depuis Chrome. Microsoft vient de déployer une extension de son service de protection à destination du navigateur de Google.

windows-defender-security-intelligence

Lourdement critiqué depuis sa sortie, et plus globalement pour l'ensemble de ses services de protection intégrés à Windows, Defender s'est racheté une conduite récemment en s'affichant parmi les solutions de protection les plus performantes selon le laboratoire AV-Comparatives.

Et puisque Microsoft n'arrive pas vraiment à pousser les utilisateurs vers son propre navigateur intégré à Windows 10, Edge, la firme tente d'installer ses autres services sur les logiciels concurrents et populaires. C'est donc ici le cas avec Windows Defender sous Chrome.

Windows Defender Chrome

Chrome canalise ainsi 60% des internautes contre seulement 4% pour Edge. Et même si Microsoft en profiter pour rappeler qu' Edge bloque 99% des attaques de phishing contre 87% pour Chrome, la marque compte bien s'installer chez les utilisateurs qui boudent son navigateur.

Avec l'extension, les utilisateurs disposent d'une analyse en direct des URL qui sont bloquées en cas de présence de code malicieux. Chrome propose déjà cette fonctionnalité de base, avec ses propres algorithmes. Il est donc toujours bon de disposer d'une double protection, car Microsoft et Google ne disposent pas forcément des mêmes bases de données.