Windows Defender : des plantages depuis la dernière mise à jour de Windows 10

Depuis la fin de semaine dernière, Windows Defender, la solution de protection intégrée à Windows 10 rencontre parfois quelques bugs... Les problèmes sont en réalité liés à une mise à jour défectueuse.
Que Windows 10 soit handicapé par des mises à jour défectueuses passe encore... Mais que Windows Defender, le module de protection des fichiers et du système de l'OS de Microsoft bug à répétition, la situation est tout de suite bien plus inquiétante...
Pour la deuxième fois depuis le début de l'année, Windows Defender connait ainsi des problèmes liés aux mises à jour diffusées par Microsoft. La dernière fois n'est pas si éloignée puisqu'elle date de mars, Defender était alors incapable d'analyser certains fichiers.
Cette fois, Defender adopte un comportement assez chaotique chez certains utilisateurs et plante régulièrement sans motif apparent. Des messages rapportent ainsi un plantage et la nécessité de redémarrer le module, ou une erreur inattendue invitant l'utilisateur à réessayer...
Conscient du problème, Microsoft a réagi assez rapidement en diffusant un correctif qu'il est nécessaire de télécharger à la main. La mise à jour en question est estampillée 1.313.1729.0.
-
Le module de protection de Windows, Defender, fait encore des siennes et désigne désormais le logiciel CCleaner comme un indésirable.
-
Les progrès de Windows Defender semblent bel et bien se confirmer. Il faudra néanmoins surveiller la question des faux positifs.
Vos commentaires Page 1 / 3
MAJ = Instabilité d'un système fonctionnel
merci
Salut, il suffit de mettre à jour ses composants (Driver booster sert à çà et surtout mettre à jour son bios, et çà devrait être plus stable, je pense
Pourquoi mettre à jour un système qui fonctionne ?
Si c'est pour les perfs : ça les dégrade et prend de plus en plus de RAM.
Si c'est pour les fonctionnalités : à moins que tu attende précisément qqchose, si ça ne t'as pas manqué jusqu'à maintenant c'est que tu peux t'en passer ou que tu as trouvé un palliatif.
Si c'est pour les failles de sécurités : j'ai bien plus de chance de gagner au loto que de me faire hacker via une faille de sécurité.
J'en oublie ?
Par contre si c'est pour tenter le diable et avoir un système qui était fonctionnel et qui risque de ne plus fonctionner après, là OK, tu peux t'amuser à ça, mais perso je TRAVAILLE avec mon PC et je n'ai pas du tout envie qu'il de mette à planter alors que jusqu’à maintenant il fonctionne parfaitement.
Pas du tout d'accord avec ton commentaire qui frise le ridicule.
Surtout pour le point: failles de sécurité.
Autant rester sous Windows 7 dans ce cas-là !
oui exactement, je reste sous mon windows 7 tant que je peux.
Si vous avez Windows 10 et que les mises à jour sont faites automatiquement vous n'avez rien à faire car c'est automatique. Vous pouvez vérifier dans vos paramètres, mises à jour, et vous afficher l'historique. Elle est en date du 17 avril