Depuis le début de l'année, le nouvel Outlook.com est déployé en version finale auprès des utilisateurs. Plus de 175 millions de comptes ont été mis à niveau à ce jour, et le compteur grimpe désormais rapidement.

Windows-Live-Mail-logo Ce nouvel Outlook.com tire parti de la dernière infrastructure d'Office 365 et Microsoft prévient que Windows Live Mail 2012 ne prend pas en charge les protocoles utilisés par celle-ci. Dès lors, la fin du support d'Outlook.com dans Windows Live Mail est décrétée.

Une fois qu'un compte aura été mis à niveau, il ne sera plus possible d'envoyer ou recevoir des messages Outlook.com depuis Windows Live Mail. Cela concernera les comptes @outlook.com, @hotmail.com, @live.com ou encore @msn.com. Pour les utilisateurs toujours actifs de Windows Live Mail, il n'y aura pas de passage au nouvel Outlook.com avant le 30 juin prochain. Autant de temps qu'ils ont désormais pour se préparer à ce changement.

Windows Live Mail est un client email faisant partie des logiciels Windows Essentials qui ne sont plus mis à jour et sont pour ainsi dire considérés obsolètes. Selon Microsoft, il existe cependant 3,5 millions d'utilisateurs avec un compte Outlook.com connecté à Windows Live Mail.

Windows Essentials est encore disponible au téléchargement même si l'on peut légitimement penser que sa disparition est proche.