La dernière mise à jour de Windows Server 2003 pose, semble-t-il, de nombreux problèmes.

Après le Service Pack 2 pour les versions grand public de Windows XP, c'est au tour du Service Pack 1 de Windows Server 2003 de faire parler de lui... dans le mauvais sens!

Microsoft a reconnu que 14 applications cesseraient purement et simplement de fonctionner après l'installation de cette mise à jour majeure, lancée en mars dernier.

Malgré des tests menés sur 127 applications, certaines de Microsoft, susceptibles de poser problème après la mise en place de ce Service Pack, les soucis de compatibilités n'ont pas tardé à se manifester.

Parmi les programmes récalcitrants, certains portent la griffe de Redmond: ISA (Internet Security and Acceleration) Server 2004 Standard, Exchange Server 2003 et Systems Management Server (SMS) 2003.

Bien entendu, les applications tierces ne sont pas épargnées; citons notamment Brightstor ARCserve Backup 11.0 de Computer Associates, ou encore Metaframe XPe FR3 de Citrix.

Une liste complète des logiciels à problème, et les éventuels correctifs, sont disponible sur cette page du site de Microsoft.

Source : InformationWeek