Windows Store et Phone Store : plus de 560 000 applications

Microsoft met à jour son bilan comptable d'applications. Plus de 560 000 applications pour le Windows Store et le Windows Phone Store.
Via son site Microsoft by the Numbers, le dernier pointage de Microsoft datait de novembre avec à l'époque 525 000 applications. Un chiffre qui continue de progresser pour atteindre aujourd'hui plus de 560 000.
Ici, la firme de Redmond ne fait pas la distinction entre les applications du Windows Store et du Windows Phone Store. C'est donc 560 000 applications pour l'ensemble des deux stores d'applications.
Cela augure de la fusion en marche du Windows Store et du Windows Phone Store, même si c'est encore un peu précipité et notamment dans l'attente d'un afflux plus massif des applications universelles.
Sans être une comparaison forcément pertinente, ce chiffre de 560 000 applications peut être mis en confrontation avec ceux récemment publiés par appFigures. Ils montrent que le nombre d'applications mobiles disponibles dans le Play Store de Google a dépassé celui de l'App Store d'Apple avec respectivement 1,43 million contre 1,21 million (et 293 000 pour l'App-Shop d'Amazon).
C'est néanmoins la plateforme d'Apple qui s'avère plus rentable que celle de Google.
-
Il fallait s'y attendre depuis l'annonce de l'abandon des Windows Phone 8.1 par Microsoft : le marché d'applications mobiles dédiées à l'OS fermera prochainement ses portes.
-
Le Windows Store et le Windows Phone Store de Microsoft ont franchi le cap des 500 000 applications disponibles.
Vos commentaires
Aujourd'hui, j'utilises Android et un PC Windows 8.1, je ne prendrais plus jamais de Windows Phone, a cause de sa politique et d'OneDrive imposé. Dommage.
Quant aux contenues et à l'OS, Android est largement plus polyvalent et "ouvert" par rapport à WP.
Windows 8.1 sur PC est toujours ouvert, mais l'est moins qu'avant, dans la version 7 par exemple. De plus en plus d'applications deviennent incompatible avec la version 8.1+, logiquement la logithèque diminue, de plus en plus de gens (je le constate par rapport a mes proches), se tournent vers des OS Linux, tel Android lui même, Ubuntu, SteamOS, et laissent quand même un petit Windows pour les applications qui ne fonctionnent que sous Windows.
Je sent que Microsoft finira par couler, s'il continue de nous imposer des choses dont on en veut pas, comme le One Drive, cette chose me faire perdre beaucoup de temps et non seulement ça pompe le peu de connexion que j'ai chez moi. (8 Méga et encore...)