Avec Windows 11, Microsoft va apporter le support d'applications Android en s'appuyant sur le Windows Subsystem for Android au-dessus de la couche de compatibilité Windows Subsystem for Linux (WSL) pour l'exécution d'applications Linux.

L'Amazon Appstore sera intégré dans le Microsoft Store pour mettre à disposition des applications Android, et une technologie Intel Bridge permettra de traduire les applications Android compilées pour d'autres plateformes en instructions x86.

Les applications Android sur Windows 11 ne seront pas proposées à l'occasion du lancement officiel du nouveau système d'exploitation. Malgré ce retard, le Windows Subsystem for Android a fait son apparition sur Geekbench.

windows-subsystem-for-android-geekbench-1

Pour une partie des résultats de benchmark, il est fait mention de Placeholder et processeur avec jusqu'à 20 cœurs. Cela semble ainsi faire référence à l'emplacement réservé pour Windows Subsystem for Android dans le Microsoft Store. D'autres résultats sont avec une configuration Qualcomm ARMv8 à 8 cœurs.

windows-subsystem-for-android-geekbench-2

Ces benchmarks laissent dubitatifs avec des scores qui varient beaucoup. Certains paraissent prometteurs, mais les détails sont finalement maigres sur les configurations précises. La question se pose sur l'authenticité réelle des résultats. Qui plus est, le support d'Android pour Windows 11 n'est pas finalisé.