Wish : Bruno Le Maire menace les moteurs de recherche qui ne déréférencent pas

Le par Jérôme G.  |  23 commentaire(s)
wish

Le ministre de l'Économie veut poursuivre en justice les moteurs de recherche s'ils ne déréférencent pas la plateforme d'e-commerce Wish.

" Je leur laisse encore quelques jours, le bénéfice du doute, mais pas plus et ensuite c'est très simple, je porterai l'affaire devant la justice et ils seront condamnés. "

Invité de l'émission " Les 4 Vérités " sur France 2, le ministre de l'Économie a menacé de poursuivre en justice les moteurs de recherche s'ils ne procèdent pas au déréférencement de la plateforme d'e-commerce Wish.

" Quant au site Wish lui-même, soit il obéit aux règles de protection des consommateurs, soit non seulement je demanderai le déréférencement du site aux plateformes, mais nous interdirons la présence de Wish sur le territoire français ", a ajouté Bruno Le Maire.

La semaine dernière, le gouvernement a ordonné le déréférencement du site Wish et de son application mobile par les moteurs de recherche en ligne et les boutiques d'applications. Une mesure légitimée par la protection des consommateurs en raison de produits non conformes et dits dangereux vendus sur Wish.

Cette mesure exceptionnelle fait suite à une enquête de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) sur la sécurité des produits vendus via des places de marché en ligne.

wish

Wish a pointé du doigt une décision illégale et disproportionnée contre laquelle un recours juridique a été entamé, en soulignant toujours se conformer aux demandes de retrait de la DGCCRF.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Trier par : date / pertinence
BombingBasta offline Hors ligne Vénéré icone 3363 points
Le #2150407
"Wish a pointé du doigt une décision illégale et disproportionnée contre laquelle un recours juridique a été entamé, en soulignant toujours se conformer aux demandes de retrait de la DGCCRF."

Ce qui est illégal c'est de vendre de la camelotte pas aux normes EU ou NF au risque de tuer des gens dans des incendies.
La DGCCRF n'a pas pour vocation de tester chaque bibelot vendu sur les plateformes, et si 70% des milliers d'objets vendus sont hors normes, bah c'est à la plateforme de se conformer, ou d'aller se faire voir ailleurs.
ondeisback offline Hors ligne Vétéran avatar 1358 points
Le #2150408
BURno Lemaire... lapsus révélateur?
Phil995511 offline Hors ligne Vétéran icone 2414 points
Le #2150411
Il a reçu le puck (palet de hockey) et toute l'équipe avec ?!?
skynet offline Hors ligne VIP icone 85628 points
Le #2150412
Le site sera bien sûr dispo à partir de DNS tiers ou d'IP mais bon on va estimer que les crétins capables d'acheter de telles merdes ne sauront pas faire la manip ...
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 32738 points
Le #2150414
Ca pour dézinguer, on peut lui faire confiance !!!

Il a fait que ça depuis qu'il est aux manettes...
Narcos offline Hors ligne VIP icone 25134 points
Le #2150415
lebonga a écrit :

Ca pour dézinguer, on peut lui faire confiance !!!

Il a fait que ça depuis qu'il st aux manettes...


Tu as une mémoire sélective !!
max6a offline Hors ligne Héroïque avatar 508 points
Le #2150416
skynet a écrit :

Le site sera bien sûr dispo à partir de DNS tiers ou d'IP mais bon on va estimer que les crétins capables d'acheter de telles merdes ne sauront pas faire la manip ...


je pense pas qu'il soit en mesure d’utiliser un VPN non plus pour faire leurs recherches à partir d'un autre pays.

Sans considération de politique non étayé ou remarques insultantes, j'aimerais voir la suite.
S'il met ses menaces à exécution pourra-t-il réellement forcer des moteurs de recherche comme google à faire en sorte de déréférencer ces sites pour la France même en portant plainte. C'est là un test en grandeur nature.
mickeymouse3d offline Hors ligne Vénéré icone 3131 points
Le #2150417
heu y a les mêmes produits sur aliexpress et autre (d'ailleurs je me demande ce qu'il y a pas sur aliexpress et alibaba des armes et encore en cherchant bien vue le bordel)
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 14304 points
Le #2150418
Lemaire agite ses petits bras en l'air
skynet offline Hors ligne VIP icone 85628 points
Le #2150419
kerlutinoec a écrit :

Lemaire agite ses petits bras en l'air


Sur le coup s'il ne le fait pas on pourrait lui reprocher de laisser passer toutes ces merdes plus dangereuses les unes que les autres.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire