" Je leur laisse encore quelques jours, le bénéfice du doute, mais pas plus et ensuite c'est très simple, je porterai l'affaire devant la justice et ils seront condamnés. "

Invité de l'émission " Les 4 Vérités " sur France 2, le ministre de l'Économie a menacé de poursuivre en justice les moteurs de recherche s'ils ne procèdent pas au déréférencement de la plateforme d'e-commerce Wish.

" Quant au site Wish lui-même, soit il obéit aux règles de protection des consommateurs, soit non seulement je demanderai le déréférencement du site aux plateformes, mais nous interdirons la présence de Wish sur le territoire français ", a ajouté Bruno Le Maire.

La semaine dernière, le gouvernement a ordonné le déréférencement du site Wish et de son application mobile par les moteurs de recherche en ligne et les boutiques d'applications. Une mesure légitimée par la protection des consommateurs en raison de produits non conformes et dits dangereux vendus sur Wish.

Cette mesure exceptionnelle fait suite à une enquête de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) sur la sécurité des produits vendus via des places de marché en ligne.

wish

Wish a pointé du doigt une décision illégale et disproportionnée contre laquelle un recours juridique a été entamé, en soulignant toujours se conformer aux demandes de retrait de la DGCCRF.