En 2001, Microsoft s’invitait sur le marché des consoles de jeux vidéo de salon avec sa Xbox. Un nom qui a été repris par la suite pour la Xbox 360, le Xbox Live, et la Xbox-One.

Xbox 2001  Pourtant, dans un interview accordé à Edge online, Seamus Blackley, l’un des membres de l’équipe travaillant sur la console lors de son lancement, explique que la console aurait pu porter un nom totalement différent.

Microsoft aurait ainsi longtemps envisagé le nom de WEP, pour Windows Entertainment Project. "Midway" était aussi envisagé, dans le but d’évoquer un lien entre le monde PC et une console.

"DirectX Box" faisait également partie des favoris, rapportant directement à l’API de Microsoft avant d’être raccourci pour devenir finalement simplement Xbox.

Microsoft est passée par un tas d’acronymes comme MTG ( Microsoft Total Gaming), MIND ( Mincrosoft Interactive Network Device), ou encore MIC ( Microsoft Interactive Center) et bien d’autres.

À la dernière minute, la console a même failli s’appeler 11-X ou Eleven-X avant de revenir vers Xbox.

Une liste complète des propositions a été publiée par Edge Online, de quoi donner des idées sur la façon dont il ne faut pas nommer les prochaines machines sans doute...

Source : Edge Online