C'est Colin Penty, directeur artistique chez The Coalition notamment en charge du développement de Gear 5 qui a partagé l'info avec GameSpot : la Xbox Scarlett dispose de plusieurs coeurs dédiés à la gestion du Ray Tracing.

Nvidia-Turing-ray-tracing-temps-reel

Lorsqu'on lui demande si un épisode de Gears of War est actuellement en cours de développement sur la prochaine machine de Microsoft, ce dernier botte en touche, mais offre d'autres informations exclusives : "Nous n'avons rien à annoncer pour l'instant concernant Gears sur une nouvelle plateforme, mais je suis très excité de voir ce que cette machine peut faire. Disposer de coeurs dédiés au ray tracing est formidable.'"

Jusqu'ici, on savait que les PS5 et Xbox Scarlett seraient capables de gérer le Ray Tracing, mais on ne savait pas encore s'il s'agirait d'une gestion standard via GPU ou via des coeurs dédiés supplémentaires. Le fait de disposer de coeurs dédiés devrait permettre de proposer du Ray Tracing sans handicaper les performances globales des jeux.

Reste à savoir comment tout cela sera géré... Actuellement, le Ray Tracing reste le privilège des configurations les plus imposantes sur PC avec des cartes graphiques seules facturées autour des 700 euros.