La Xbox Scorpio vient de se dévoiler, ou plus exactement, c'est son kit de développement qui s'affiche en cliché sur la toile. Un kit qui se veut relativement sobre et qui ne devrait ressembler en rien à la machine qui sera proposée par Microsoft auprès des joueurs.

Scorpio dev 1

Ce qui frappe le plus, c'est la ressemblance entre ce kit et la Xbox One S qui est actuellement commercialisée. Microsoft fait dans le sobre et opte ainsi pour une machine rectangulaire sans grandes fioritures si ce n'est un écran OLED sur la face avant permettant d'accéder à quelques informations.

Scorpio dev 2

On remarque également la présence d'aérations sur les côtés qui confirment la nécessité d'une ventilation puissante pour une machine tournant sur un processeur overclocké. Rien ne dit si le kit de développement profite déjà du système de refroidissement à vapeur présenté par Microsoft. Ce choix des aérations latérales est également l'occasion de permettre aux développeurs d'empiler les kits de développement.

Scorpio dev 3

Microsoft a profité de l'occasion pour confirmer que l'ensemble des connectiques présentes sur les kits de développement sera conservé dans la version commercialisée. On devrait donc voir la Scorpio équipée d'un port HDMI et de trois ports USB en façade.