Microsoft aurait livré plus de 12 millions de Xbox Series X / S

En dépit des problèmes qui frappent la chaîne d'approvisionnement, Microsoft aurait expédié plus de 12 millions de consoles Xbox Series X et S.
Le groupe de Redmond est toujours très discret sur les chiffres de vente pour sa console de jeu Xbox. D'après une estimation du cabinet Niko Partners (spécialiste de l'industrie du jeu vidéo en Asie) qui a été relayée par l'un de ses analystes, plus de 12 millions de consoles Xbox Series X / S auraient été livrées.
Pour Daniel Ahmad, c'est un succès de la double stratégie de Microsoft avec une Xbox Series S moins puissante - et plus abordable - qui passe plus facilement entre les gouttes de la pénurie mondiale de composants que la Xbox Series X.
This would put Xbox Series X|S over 12 million shipped according to our estimates
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) January 11, 2022
The dual SKU strategy has paid off for Microsoft amid the the supply chain issues / semiconductor shortage
Increased production of S allowed for more Xboxes on shelves than if they only had X. https://t.co/rkHUDgvf8T
Plus bavard que Microsoft dans ses résultats financiers, Sony a indiqué avoir vendu 13,4 millions de PS5 entre novembre 2020 et septembre 2021. S'il existe une PS5 et une PS5 Édition numérique, la différenciation se fait uniquement par la présence ou non du lecteur de disque.
Meilleur départ que les générations précédentes
Récemment, Bloomberg a laissé entendre que pour faire face aux difficultés de production de la PS5, Sony a décidé de relancer la production de la PS4 et ainsi de continuer à occuper le terrain. Une " double stratégie " qui s'avère bien différente.
Dans un entretien accordé au New York Times, Phill Spencer a déclaré que malgré les problèmes qui affectent la chaîne d'approvisionnement et avec une demande qui dépasse l'offre pour tout le monde : " À ce stade, nous avons vendu plus de consoles Xbox de nouvelle génération (Xbox Series X et S) que toutes les versions précédentes de Xbox. "
Le patron de la division Xbox chez Microsoft ne donne évidemment pas de chiffre. À souligner que la comparaison se fait sur une même période du cycle de vie des consoles.
-
C'était une mise à jour très attendue des joueurs de Cyberpunk 2077 : le patch 1.5 permet au titre de passer dans la next gen sur consoles et une première vidéo de comparaison permet de se rendre compte du travail réalisé.
-
La sortie de Call of Duty Black Ops Cold War se fait dans la douleur sur Xbox Series X : le titre a tendance à faire planter la console de Microsoft.
Vos commentaires
- Rétrocompatibilité avec toutes les anciennes générations
- Jeux AAA accessibles via Xbox Games Pass
- De meilleures performances théoriques que la PS5
La Series S a profité de la crise et du manque de PS5.
La Series X est au top !
Jamais compris l interet de faire ce genre de detour, plus long a ecrire, moins intelligible, et c est pas comme si y avais pas d autres groupes a Redmond ou Cupertino.
Tout ça pour une figure de style.
Voila j ai fini de raler, vous pouvez continuer applaudir Microsoft.