Microsoft aurait livré plus de 12 millions de Xbox Series X / S

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
xbox-series-s-et-x

En dépit des problèmes qui frappent la chaîne d'approvisionnement, Microsoft aurait expédié plus de 12 millions de consoles Xbox Series X et S.

Le groupe de Redmond est toujours très discret sur les chiffres de vente pour sa console de jeu Xbox. D'après une estimation du cabinet Niko Partners (spécialiste de l'industrie du jeu vidéo en Asie) qui a été relayée par l'un de ses analystes, plus de 12 millions de consoles Xbox Series X / S auraient été livrées.

Pour Daniel Ahmad, c'est un succès de la double stratégie de Microsoft avec une Xbox Series S moins puissante - et plus abordable - qui passe plus facilement entre les gouttes de la pénurie mondiale de composants que la Xbox Series X.

Plus bavard que Microsoft dans ses résultats financiers, Sony a indiqué avoir vendu 13,4 millions de PS5 entre novembre 2020 et septembre 2021. S'il existe une PS5 et une PS5 Édition numérique, la différenciation se fait uniquement par la présence ou non du lecteur de disque.

Meilleur départ que les générations précédentes

Récemment, Bloomberg a laissé entendre que pour faire face aux difficultés de production de la PS5, Sony a décidé de relancer la production de la PS4 et ainsi de continuer à occuper le terrain. Une " double stratégie " qui s'avère bien différente.

xbox-series-s-et-x

Dans un entretien accordé au New York Times, Phill Spencer a déclaré que malgré les problèmes qui affectent la chaîne d'approvisionnement et avec une demande qui dépasse l'offre pour tout le monde : " À ce stade, nous avons vendu plus de consoles Xbox de nouvelle génération (Xbox Series X et S) que toutes les versions précédentes de Xbox. "

Le patron de la division Xbox chez Microsoft ne donne évidemment pas de chiffre. À souligner que la comparaison se fait sur une même période du cycle de vie des consoles.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
norwy offline Hors ligne Vétéran avatar 1902 points
Le #2154580
Normal avec des arguments de poids :
- Rétrocompatibilité avec toutes les anciennes générations
- Jeux AAA accessibles via Xbox Games Pass
- De meilleures performances théoriques que la PS5

La Series S a profité de la crise et du manque de PS5.

La Series X est au top !
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 3508 points
Le #2154595
"Le groupe de Redmond". Microsoft, c est plus simple. De meme que "Le groupe de Cupertino", Apple c est plus simple.

Jamais compris l interet de faire ce genre de detour, plus long a ecrire, moins intelligible, et c est pas comme si y avais pas d autres groupes a Redmond ou Cupertino.
Tout ça pour une figure de style.

Voila j ai fini de raler, vous pouvez continuer applaudir Microsoft.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire