xCloud : Le navigateur Edge propose des graphismes plus nets

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)
Microsoft xCloud 1

Microsoft a finalement peut-être trouvé un moyen d'encourager les utilisateurs à basculer vers son navigateur Edge en misant avant tout sur les joueurs.

Microsoft vient d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité qui permet de profiter d'une image de meilleure qualité auprès de son service Xbox Cloud Gaming... Mais pour ce faire, il faudra obligatoirement passer par le navigateur maison : Edge.

xCloud Clarity Boost

Le geste est purement calculé et à la limite de la mesquinerie : Microsoft a ainsi mis en avant la fonctionnalité "Clarity Boost" sur le Xbox Cloud Gaming qui n'est compatible qu'avec Edge, son propre navigateur.

L'option propose de bénéficier d'une image plus nette, avec plus de détails et de précision. Pour en profite, il convient pour l'instant de disposer de la version Canary de Microsoft Edge en version 96.0.133.0 ou supérieure, puis de lancer un jeu sur le Xbox Cloud Gaming et d'accéder aux options pour voir apparaitre la ligne Clarity Boost.

Pour l'instant, on ne sait pas si d'autres navigateurs seront compatibles avec cette fonctionnalité, mais il se pourrait que Microsoft en conserve l'exclusivité pour encourager les joueurs à adopter plus largement son navigateur.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
amaura offline Hors ligne Vénéré icone 3429 points
Le #2150575
« Microsoft a finalement peut-être trouvé un moyen d'encourager les utilisateurs à basculer vers son navigateur Edge »

C’est vrai que la majorité des utilisateurs d’un navigateur l’utilise pour du cloud gaming

Pas certain que ce soit un argument
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 14801 points
Le #2150577
C'est pas flagrant sur l'illustration...
Kimyh online Connecté Vénéré avatar 3510 points
Le #2150579
Ya 3 poils de cul en plus ?
olivier.pierre offline Hors ligne Vétéran avatar 1485 points
Le #2150591
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire