Xiaomi : 10% de capacité batterie en plus sans changer le volume

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : XDA Developers
Xiaomi batterie technologie

Xiaomi a développé une technologie de batterie qui va permettre d'améliorer de 10% leur capacité tout en conservant le même volume.

A défaut de pouvoir améliorer franchement les fondamentaux des batteries Li-Ion, les fabricants de smartphones ont soit utilisé des batteries de grande capacité (jusqu'à 12 000 mAh dans des smartphones outdoor) mais qui alourdissent les appareils soit amélioré les techniques de charge rapide, désormais à plus de 100W chez certains.

Le fabricant chinois Xiaomi affirme pourtant avoir fait des progrès en matière de densité énergétique lui permettant d'améliorer de 10% la capacité de stockage d'énergie à volume égal (ou inversement de réduire le volume de la batterie tout en conservant la même capacité), ce qui permettrait d'ajouter environ 1h30 d'autonomie.

Xiaomi batterie technologie

Sachant les contraintes extrêmes d'encombrement et de faible volume disponible dans les smartphones pour préserver leur finesse, la nouvelle batterie permettra d'embarquer de nouveaux composants ou de les disposer plus efficacement dans l'espace interne des appareils mobiles.

Xiaomi n'indique pas si ce nouveau type de batterie chauffera beaucoup plus que les versions traditionnelles en emmagasinant un peu plus d'énergie. Cette nouveauté ne devrait pas être présente au sein de l'imminente série Xiaomi 12 puisque la production de masse n'est pas prévue avant le second semestre 2022.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2151726
Bonjour,

100 minutes ça fait 1h40.

Cordialement,
Citronerd
thedude away Absent Senior icone 252 points
Le #2152133
Citronerd a écrit :

Bonjour,

100 minutes ça fait 1h40.

Cordialement,
Citronerd


ah, tu es revenu.
Welcome back.!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire