En plus des smartphones Xiaomi 12, 12 Pro avec Snapdragon 8 Gen 1 et la montre connectée Xiaomi Watch S1, Xiaomi a également présenté pour la Chine des écouteurs sans fil Xiaomi Buds 3. Sachant qu'en Chine, il y avait déjà des écouteurs TWS Xiaomi Buds 3 Pro.

Avec tige et au format intra-auriculaire avec des embouts en silicone, les Buds 3 de Xiaomi profitent d'une certification IP55 pour leur protection contre les poussières et jets d'eau. Ils sont avec réduction de bruit active de jusqu'à 40 dB, avec trois modes ANC pour répondre à divers cas d'usage.

xiaomi-buds-3

Trois micros sont présents sur chaque écouteur avec un micro pour les appels, un micro à flux direct et un micro de rétroaction pour contribuer à l'annulation du bruit ambiant et réduire l'excès de bruit dans le canal auditif.

Chaque écouteur de 4,6 g est équipé d'un haut-parleur dynamique qualifié de bi-magnétique et avec de l'audio dit HiFi pour une écoute revendiquée haut de gamme. Des points sur lesquels Xiaomi n'entre pas dans les détails. Il est en tout cas souligné un taux de distorsion harmonique (THD ; Total Harmonic Distortion) inférieur à 0,07 %, ce qui présage une restitution fidèle du signal original même si la qualité d'écoute sera tributaire des codecs Bluetooth.

xiaomi-buds-3-hifi

L'autonomie en écoute de musique est promise de jusqu'à 7 heures avec une seule charge, et jusqu'à 32 heures avec le boîtier de charge (USB-C). Des valeurs qui ne tiennent toutefois pas compte de l'activation de la réduction de bruit active.

xiaomi-buds-3-avec-boitier-charge

En Chine, les écouteurs sans fil Xiaomi Buds 3 seront disponibles à un prix de 449 yuans (moins de 70 €).