Xiaomi Mi 7 : il ne devrait pas échapper à la tendance de l'encoche

Le futur smartphone de référence de Xiaomi pourrait lui aussi proposer un écran avec une encoche au sommet, selon des indiscrétions issues de son firmware.
Le prochain smartphone haut de gamme Xiaomi Mi 7 de la marque chinoise ne devrait plus tarder et l'on s'attend déjà à y trouver un SoC SnapDragon 845 avec une généreuse configuration mémoire et une batterie dotée d'un mécanisme de recharge sans fil.
Espéré pour le salon MWC 2018, le Xiaomi Mi 7 ne s'est pas montré et c'est le Xiaomi Mi Mix 2s qui semble être privilégié pour une annonce le 27 mars prochain.
Le lancement du Xiaomi Mi 7 aurait été en effet décalé afin d'intégrer de nouveaux capteurs et peut-être de modifier légèrement le design final.
Et selon XDA Developers, dont un membre a eu accès au firmware du futur smartphone, des références présentes dans le code source (dont un élément ro.miui.notch) suggèrent que le Xiaomi Mi 7 a peut-être été retardé pour intégrer à son tour un affichage avec une encoche au sommet, comme un grand nombre de smartphones chinois aperçus sur le salon MWC 2018.
La capacité de la batterie aurait également été portée à 3400 mAh, au lieu de 3170 mAh observée initialement. Enfin, le Xiaomi Mi 7 disposera vraisemblablement d'un caméra infrarouge, peut-être pour de la reconnaissance faciale.
-
Alors que Huawei a officiellement présenté sa 7e génération de bracelet fitness la semaine dernière, c'est au tour de celui de Xiaomi de se dévoiler en partie.
-
Le bracelet connecté Xiaomi Mi Band est un grand succès de la marque. Un septième génération est en approche.
Vos commentaires
On peut très bien laisser une barre noire en haut, comme le S8 et plus ...
Certes, mais on n'est pas obligé de la foutre en plein milieu de l'écran...
D'ailleurs sur leur Mi Mix 2S, elle est très bien positionnée
Ou pas, regarde le S9+ et le Xiaomi Mi 2S, ce n'est clairement pas une nécessité ou même un argument.
J'aurais plutôt dit ces dernières années.