Si la marque Xiaomi s'est fait connaître par les smartphones, elle propose désormais une gamme d'ordinateurs portables à l'inspiration fruitière assez marquée. S'écartant un peu de cette voie toute tracée, elle profite de la présentation de son nouveau smartphone Xiaomi Mi Mix 2S pour dévoiler un nouvel ordinateur portable qui vise plutôt un public de gamers.

Le Xiaomi Mi Gaming propose un affichage 15,6 pouces à bordures minimales embarque un processeur Intel Core de 7ème génération associé à un GPU GeForce GTX 1060 de Nvidia, avec 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go plus un disque dur de 1 To.

Xiaomi Mi Gaming

Le tout profite d'un refroidissement optimisé et d'une touche Turbo pour l'overclocking. La bête dispose également d'un clavier gaming rétro-éclairé (16 millions de teintes)  avec touches macro programmables.

Le Xiaomi Mi Gaming sera disponible en Chine à partir du 13 avril prochain, au prix de départ de 5999 yuans (770 €) et grimpant jusqu'à 8999 yuans (1155 €) pour la version la mieux équipée.