Risque de fracture de membres, blessure externe et commotion cérébrale. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) publie un avis de rappel pour la populaire trottinette électrique Mi M365 de Xiaomi.

L'avis de sécurité et de rappel concerne certains lots avec des crochets en alliage d'aluminium dans le mécanisme de pliage de l'engin. Ces crochets " peuvent présenter un risque de défaillance et entraîner un risque de chute de l'utilisateur. "

" Si votre trottinette est concernée par l'alerte, nous vous prions de ne plus l'utiliser et de la ramener en magasin ", peut-on lire dans l'avis de rappel.

Sur son site, Xiaomi donne davantage de détails et notamment afin d'identifier les modèles problématiques. " Si vous avez acheté la trottinette électrique Mi M365 entre septembre 2017 et octobre 2018, votre appareil est probablement doté d'un crochet en alliage d'aluminium. "

Xiaomi souligne avoir reçu des " signalements isolés pour des problèmes de sécurité potentiels " et en lien avec une utilisation non conforme aux instructions du manuel. " La sécurité étant une priorité, Xiaomi lance une campagne de sécurité pour alerter tous ses clients. "

Et n'oubliez pas de consulter notre bon plan sur les vélos électriques Samebike en promotion mais aussi Xiaomi, trottinettes Scooway,...