Certains diront qu'il est nécessaire de systématiquement lire les changelogs des logiciels avant de les installer... Mais avouons que personne ne le fait vraiment... Pourtant, pour les possesseurs de smartphones Xiaomi, cela aurait pu être particulièrement utile.

La marque a récemment lancé une mise à jour (bêta 8.7.6 ) de MIUI 10 intégrant une fonctionnalité anti-rollback. Xiaomi explique ce choix par la volonté de maintenir des systèmes à jour avec le maximum de sécurité.

Problème toutefois, cette mise à jour a également présenté quelques bugs et occasionnait des ralentissements... De fait, des testeurs ont cherché à réinstaller la version officielle de l'OS de Xiaomi avec pour conséquence de tout simplement bricker leur smartphone.

Face à la gronde, Xiaomi a invité les utilisateurs à se tourner vers ses boutiques... qui ne sont pas légion en Europe. Un système de tickets a été mis en place sur le support de Xiaomi permettant de faire débricker son smartphone via une autorisation spéciale et son MI ID. Reste que le site en question sature sous les demandes.