Les ordinateurs portables pourraient être le prochain segment visé par le groupe chinois Xiaomi, après les smartphones, les objets connectés, les drones ou encore les moyens de locomotion électriques. Après quelques reports supposés, une annonce est attendue durant le second semestre et c'est peut-être le 27 juillet qu'elle interviendra.

Le détail de la configuration n'est pas encore vraiment connu mais il est supposé que Xiaomi compte proposer un ordinateur portable proche du MacBook Air d'Apple mais qui n'utilisera pas forcément les derniers composants disponibles afin d'en contenir le prix, tout en proposant des performances attractives.

Xiaomi ordinateur

Ainsi, au lieu de la dernière génération Intel Kaby Lake, c'est un processeur Intel Core i7 Skylake qui pourrait être proposé, si l'on en croit des images attribuées au futur PC de Xiaomi et diffusées par le blog BenchLife, avec 8 Go de RAM.

Deux modèles pourraient être proposés, l'un en 12,5 pouces et l'autre en 13,3 pouces. On évoque désormais Windows 10 à bord, même si les premières rumeurs supposaient la présence d'un système Linux.