Xiaomi souhaite se concentrer sur le marché chinois, quitte à décevoir l'Europe et les États-Unis. Voilà en essence le discours tenu par Wang Xiang, le vice-président de la marque qui était récemment interrogé par le site américain Engadget.

Pour Xiaomi, l'Europe et les États-Unis ne sont pas des marchés prioritaires. Et pour cause : si la marque étonne par ses produits bien conçus et des prix très bas, ils restent méconnus du grand public et la concurrence est donc particulièrement rude sur ces deux marchés tandis qu'en Chine, Xiaomi profite d'une popularité retentissante.

Xiaomi Mi6

Le constructeur souhaite ainsi se concentrer sur le marché asiatique et la trentaine de pays dans lesquels il s'est implanté avec succès jusqu'ici. Par ailleurs, Wang Xiang indique qu'il reste possible d'accéder à ses produits en passant par des spécialistes de l'importation.

L'orientation de la marque vers les marchés de masse plus porteurs est une stratégie qui porte ses fruits. Rien qu'avec le marché asiatique, Xiaomi arrive à s'imposer parmi les constructeurs les plus populaires au monde. La marque voit ainsi peu d'intérêt à investir massivement dans une tentative d'implantation sur des marchés saturés et ultras concurrentiels.

Malgré tout, Xiaomi compte bel et bien s'inviter sur le marché international, la marque se donne ainsi 2 ans pour s'implanter aux USA et y vendre directement ses produits. En clair, si l'on veut s'acheter le très attendu Mi6, il faudra encore passer par l'importation cette année.