Xiaomi dévoile un TV Stick 4K avec Android TV 11

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
xiaomi-tv-stick-4k

La clé HDMI fonctionnant avec Android TV de Xiaomi passe à la 4K. Un nouveau modèle Xiaomi TV Stick 4K dont le prix de lancement n'est pas encore connu.

En juillet 2020, Xiaomi a introduit sa propre clé HDMI pour téléviseur du nom de Mi TV Stick fonctionnant avec Android TV 9.0, compatible de fait avec la recherche vocale Google Assistant, Chromecast et pour des applications du Google Play Store. Le fabricant chinois dévoile un nouveau modèle avec le TV Stick 4K.

Équipé d'Android TV 11, le Xiaomi TV Stick 4K (qui abandonne la marque Mi) apporte comme son nom l'indique la possibilité de lire des vidéos en 4K, alors que le modèle précédent Mi TV Stick ne gère que les vidéos en 1080p.

xiaomi-tv-stick-4k

Le Xiaomi TV Stick 4K supporte le décodage audio HD multicanal DTS et le Dolby Atmos pour le son surround, ainsi que le Dolby Vision pour le HDR vidéo. Les codecs vidéo pris en charge sont AV1, VP9, H.265, H.264, MPEG-2 et MPEG-1.

Le nouveau modèle embarque toujours un processeur quadcore ARM Cortex-A53 avec cette fois-ci un GPU Mali-G31 MP2. La RAM est doublée à 2 Go, tandis que l'espace de stockage demeure à 8 Go. La connectivité sans fil est Wi-Fi 5 2,4 GHz / 5 GHz et Bluetooth 5.0.

Le format du Xiaomi TV Stick 4K est légèrement moins compact. Il est accompagné d'une télécommande avec un bouton Google Assistant de rigueur (une obligation avec Android TV), des boutons Netflix et Amazon Prime Video. YouTube est en outre préinstallé.

xiaomi-tv-stick-4k-telecommande

L'alimentation de l'appareil se fait toujours via micro-USB. Pour le prix, Xiaomi garde encore le mystère pour cette mise à niveau. Sachant que le Mi TV Stick est affiché à 39,99 € sur le site officiel de Xiaomi, voire moins ailleurs.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Fafa43 offline Hors ligne Vénéré avatar 3163 points
Le #2152647
Dommage cette alimentation micro usb, mais je trouve toujours fascinant qu'un si petit appareil puisse être si performant
(alors oui on va attendre les tests, mais l'ancien modèle fonctionnait déjà très bien donc pas de soucis)
Bestdoud offline Hors ligne Vétéran avatar 2499 points
Le #2152662
Dommage qu'il n'y ait que des models avec seulement 8 go. Ca fait vite juste
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire