Yahoo! : plusieurs centaines de postes menacés
Le par
Jérôme G.
| 2 commentaire(s)

Le géant américain de l'Internet qui emploie 14 000 personnes, envisagerait de tailler dans le vif de ses effectifs.

Avis de tempête sur Sunnyvale
Selon un article paru sur le site Silicon Alley Insider, la société de Sunnyvale qui emploie 14 000 personnes, envisage de se séparer de 1 500 à 2 000 de ses collaborateurs. Contactée par Reuters, une porte-parole de Yahoo! a refusé de commenter cette information. Néanmoins, une source proche du dossier selon la formule consacrée, a confirmé qu'il y aurait effectivement des réductions d'effectifs qui se chiffreraient en centaines.
Yahoo! doit non seulement faire face à la concurrence du rouleau compresseur Google devenu presque intouchable dans le domaine de la recherche Web et dont l'empreinte est très forte sur le marché de la publicité en ligne. Et quand ce n'est pas la firme de Mountain View, Yahoo! subit la concurrence de sites de réseau social comme Facebook.
Une semaine qui risque de paraître bien longue aux employés de Yahoo!.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Les derniers mois passés constituent un moment charnière pour le groupe Yahoo!, qui doit choisir son destin parmi plusieurs options possibles. Signe des temps, son co-fondateur Jerry Yang démissionne de son poste de membre du conseil ...
-
Le nouveau leader de Yahoo! est une femme. Carol Bartz prend la succession de Jerry Yang à la tête du groupe qu'il a cofondé. L'ancienne CEO de l'éditeur Autodesk aura des dossiers chauds à gérer rapidement.
Vos commentaires